Prepa Intégrée Chimie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prepa Intégrée Chimie



  1. #1
    gribile

    Prepa Intégrée Chimie


    ------

    Bonjour je suis élève en TS à Tours, j'aime beaucoup la chimie et j'aimerais intégrer une prépa intégrée pour poursuivre sur un cycle d'ingénieur.
    J'ai quelques idées en tête:
    - L'escom de Compiègne
    - Cpe Lyon
    - INSA Rouen
    - l'ecole de chimie de Rennes.

    J'aimerais me faire une opinion de ses écoles, pouvez vous m'éclairer sur leur réputations, la sélection, les débouchers. Quelle serait la meilleure? J'ai un petit penchant pour l'escom, les frais de scolarité n'est pas un grand souci pour moi. Merci d'avance de me répondre

    -----

  2. #2
    gribile

    Re : Prepa Intégrée Chimie

    je suis aussi ouvert à d'autre propositions de prépa intégrées si vous en connaissez de meilleures.

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Prepa Intégrée Chimie

    Je te conseille de te renseigner (voire mettre en haut de ta liste) les CPI de Clermont, Lille, Strasbourg et Rennes, car elles ont l'avantage de donner acces a toutes les ecoles de Chimie
    Regarde ce lien http://www.19ecolesdechimie.com/-Niv...en-Cycle-.html Il explique le principe des CPI et indique toutes les prepa integrees possibles et imaginables pour integrer une ecole de chimie
    Dernière modification par vpharmaco ; 21/12/2011 à 20h12.

  4. #4
    gribile

    Re : Prepa Intégrée Chimie

    Si l'on s'en tien aux informations de la fédération Gay-Lussac, il y a 8 écoles qui font les classes préparatoires intégrées. Les quatres que vous m'avez dîtes sont apparement mises en avant, mais il existe quatres autres écoles proposant aussi ces classes: INSA Rouen, ITECH
    Lyon, CPE Lyon, ESCOM. Ce que j'aimerais savoir, outre le fait que je puisse intégrés les 18 autres écoles de la fédérations au bout de 2 ans (et à l'issue d'un concour), Je me demande si il y a une école qui sort du lot. Actuellement je suis très intéressé par L'Escom.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuuken

    Re : Prepa Intégrée Chimie

    Ça dépend de la spécialité chimique... Plutôt chimie organique ? Plutôt génie chimique ? Plutôt matériaux ? Plutôt chimie pour le nucléaire ? Plutôt physico-chimie de la matière molle ? Etc, etc.
    Mais globalement, les écoles de chimie qui "sortent du lot" ne sont pas parmi les 4 que tu cites.

    Il n'y a que 4 endroits pour la prépa de la fédération Gay-Lussac et celles-ci permettent d'entrer dans n'importe laquelle des 19 écoles de chimie. Les 4 autres prépa intégrées que tu cites, ne permettent d'entrer que dans l'école à laquelle elles appartiennent.

Discussions similaires

  1. Prépa intégrée Chimie ou IUT?
    Par invite1203d5ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/11/2011, 22h08
  2. Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie
    Par invite24a375ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 21h31
  3. Ecoles d'Ingénieur en Chimie & Cycle prépa intégrée
    Par invite7450e022 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 14h35
  4. Prépa intégrée chimie
    Par invitee9f2441c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 20h19
  5. recherche ecole prépa intégrée biologie et chimie
    Par invite91836ea2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 14h24