aprés un bac S, de l'informatique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

aprés un bac S, de l'informatique



  1. #1
    invite6c16d670

    aprés un bac S, de l'informatique


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis élève de terminal S option science de l'ingénieur et les inscriptions après bac arrivent, mais je suis un peu perdu dans les études supérieurs >.<, il est clair que je veux m'orienter vers des études courte donc 2 ans + 1 ans en licence pro, et vu que j'aime bien l'informatique je veux me diriger dans cette voie.

    Je serai intéressé a l'idée de faire un DUT informatique et a le complété par une licence pro, mais avec un tel diplôme est-il facile d'intégrer un emploie ?
    Et aussi mon dossier scolaire peut-il me permettre d'accéder a ce dut étant donné que j'ai 11 de moyenne générale ?

    Et vu que je n'aime pas vraiment les études, ne serai t-il pas mieux pour moi de faire un BTS ?
    Je pense me diriger dans une partie plutôt programmation.

    Merci de votre future aide =)

    -----

  2. #2
    invitea529c97e

    Re : aprés un bac S, de l'informatique

    Bonjour,
    Etant ingénieur en informatique dans une très grosse boite je vais essayer de répondre à tes questions.
    Au risque de te décevoir je ne suis pas certaine qu'un DUT soit une bonne chose surtout en choisissant la programmation.
    Déjà la plupart des sociétés font sous traiter cette partie de leur activité, donc si tu trouves un emploi dans cette branche ce sera à coup sur dans une SSII.
    De plus, nous recevons tous les jours des dizaines de CV de jeunes qui sont en école d'ingé et qui cherchent soit un job soit un stage. Et dans leur cursus, il y a la programmation même si ce n'est pas leur spécialité. Donc le choix est vite fait.
    Si vraiment tu veux faire de l'informatique, domaine bien vaste, oriente toi plutôt vers les reseaux et telecom, là tu auras du boulot et choisit plutôt de faire une école d'ingé avec une prépa intégrée si tu veux pas passer par les classes préparatoires. Des bac+2 en info il y en a énormément et malheureusement trés peu arrivent à avoir un job dans ce qu'il aurait réellement aimé faire.
    Après pose toi la question de savoir si tu veux faire de l'informatique de gestion ou de l'informatique scientifique.
    Bonne journée

  3. #3
    invite18a03a34

    Re : aprés un bac S, de l'informatique

    Je ne suis pas tellement d'accord avec toi.
    Dans les grosses structures, effectivement, les profils recherchés sont moins techniques que l'exige la programmation pure et dure.
    Cependant, dans les PME (et pas forcément SSII, même s'il y en a beaucoup), la programmation est là et n'est pas sous traitée. De plus informatique ne veut pas forcément dire développement. De nombreuses phases de conception font appel à la connaissance large de l'informatique (langages, algo, validation) sans avoir besoin de développer soi-même. Et puis effectivement informatique c'est large et le développement c'est une petite partie des enseignement informatiques. Donc en effet, pour toi, c'est quoi l'informatique?

    De plus, ne sait-on jamais, les DUT ouvrent la porte aux école d'ingés (dans certaines proportions) donc c'est à mon avis intéressant si jamais il veut continuer. (On remarquera d'ailleurs que les élèves venant de DUT sont en général dans les meilleurs de promo, ou au moins partie haute).

  4. #4
    marielle59

    Re : aprés un bac S, de l'informatique

    bonjour
    tel que tu te décris, je crois que le DUT Info, qui t'intéresse est la meilleure solution
    si tu ne souhaites pas prolonger, tu choisiras la licence pro et tu travailleras
    si au contraire tu prends goût aux études, tu t'efforceras d'être bien classé et tu pourras choisir une &école d'ingénieurs et y poursuivre tes tudes
    il bien évident que la vie d'étudiant est très différente de celle de lycéen , avec ses contrantes mais aussi ses avantages;il vaut mieux réfléchir et grandir afin que le choix soit plus pertinent

    d'autre part de nombreuses écoles sont publiques, par exemple les UT OUU l'IG2I qui offrent d'excellentes perspectives d'avenir

    bonne recherche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c16d670

    Re : aprés un bac S, de l'informatique

    Merci pour vos réponses =), je pense aprés quelques recherchent me diriger vers un DUT SRC, avec une licence pro, comme sa j'aurais toujours la porte ouverte vers un bac +5 ^^

  7. #6
    inviteed217472

    Re : aprés un bac S, de l'informatique

    voila je vais passer mon bac cette annee et je suis de plus en plus embeter pour choisir ma voie en informatique je demande de l'aide car plus je fais des recherches sur internet plus je me perd . je souhaite faire une licence ou un dut informatique mais je ne veux pas faire une impasse au hardware qui minteresse enormement
    donc que faire je suis perdu aider moi svp de plus je voudrais une universite qui compte l'informatique et avec une option hardware je ne sais pas ! est ce que ce cas de figure est envisageable
    merci de vos reponses

  8. #7
    aurelienbis

    Re : aprés un bac S, de l'informatique

    Kevli, tu ne sers vraiment à rien.
    Va voir ailleurs.

  9. #8
    marielle59

    Re : aprés un bac S, de l'informatique

    bonjour,

    continue tes réflexions et profite des recherches possibles sur Admission Post Bac
    La meilleure voie est celle qui te conviens le mieux
    tu as reçu une réponse idiote et on répond à ce genre de personnes par le silence
    il existe de nombreuses écoles en 5 ans qui peuvent aussi te convenir : UTC , INSA
    Connais tu l'IG2I ? l'informatique au sens large , une école publique qui fait partie de l'Ecole Centrale de Lille
    une excellente insertion professionnelle
    Courage

  10. #9
    invite2bce6b41

    Re : aprés un bac S, de l'informatique

    Bonjour,

    je suis d'accord, étant impliqué dans un IUT département Réseaux et Télécommunications je peux affirmer qu'il y a une forte demande des industriels. Pour l'instant (et pour les 10 15 ans à venir au moins) ce sont des emplois non délocalisables. Le DUT R&T est le plus adapté si l'on veut se laisser la possibilité d'une éventuelle poursuite d'études tout en assurant un diplôme intermédiaire.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. BAC ES Metiers de l'informatique
    Par invite4cc07fc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2009, 21h28
  2. Métiers de l'informatique et bac ES ?
    Par invitee1d08683 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 09h57
  3. [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?
    Par invite54a4ea52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2008, 18h55
  4. Faire de l'informatique après la prépa...
    Par Antikhippe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2006, 18h10
  5. L'informatique avant le BAC
    Par invitedd4ce484 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2006, 19h30