Orientation après Prépa- inscription apb
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation après Prépa- inscription apb



  1. #1
    LELEDEBETTON

    Orientation après Prépa- inscription apb


    ------

    bonjour- je suis en prépa PCSI , spécialité PC depuis janvier . je bosse mais mes résultats sont très moyen ! le passage en 2ème année n'est pas garantie pour moi , surtout que ce n'est pas très clair en prépa . combien seront éjectés ? combien de place en 2ème année ? bon je vais m'accrocher et j'espère passer ! toutefois , je dois prévoir une solution au cas ou ! je pose la question sur ce site car j'y ait trouvé souvent de bonnes réponses et je n'ai pas envie de demander au lycée ce genre de truc ! doit on s'inscrire sur APB comme l'année dernière ? y a t il une procédure spécifique pour les prépas ? je désire continuer en physique chimie et une école d'ingé reste mon objectif à moyen terme . donc je pense IUT de chimie . je sais que c'est difficile de passer en école d'ingé en venant d'IUT , surtout en chimie ! sauf à être dans les cinq premier de la promo ! Je peux peut être aussi retenter une prépa intégrée ? style gay lussac ? merci pour vos commentaires .

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Orientation après Prépa- inscription apb

    Et est-ce que tu ne pourrais pas trouver une autre prépa qui t'accepte au cas où? Qu'appelles-tu résultats très moyens? Es-tu sûr qu'ils mettent des gens à la porte? Je suis toujours étonnée d'entendre parler d'écrémage en fin de 1ère année dans des prépas de province, car perso j'étais dans une très bonne prépa de province et ils laissaient passer tous les gens motivés...

  3. #3
    LELEDEBETTON

    Re : Orientation après Prépa- inscription apb