Orientation après Prépa- inscription apb
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation après Prépa- inscription apb



  1. #1
    LELEDEBETTON

    Orientation après Prépa- inscription apb


    ------

    bonjour- je suis en prépa PCSI , spécialité PC depuis janvier . je bosse mais mes résultats sont très moyen ! le passage en 2ème année n'est pas garantie pour moi , surtout que ce n'est pas très clair en prépa . combien seront éjectés ? combien de place en 2ème année ? bon je vais m'accrocher et j'espère passer ! toutefois , je dois prévoir une solution au cas ou ! je pose la question sur ce site car j'y ait trouvé souvent de bonnes réponses et je n'ai pas envie de demander au lycée ce genre de truc ! doit on s'inscrire sur APB comme l'année dernière ? y a t il une procédure spécifique pour les prépas ? je désire continuer en physique chimie et une école d'ingé reste mon objectif à moyen terme . donc je pense IUT de chimie . je sais que c'est difficile de passer en école d'ingé en venant d'IUT , surtout en chimie ! sauf à être dans les cinq premier de la promo ! Je peux peut être aussi retenter une prépa intégrée ? style gay lussac ? merci pour vos commentaires .

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Orientation après Prépa- inscription apb

    Et est-ce que tu ne pourrais pas trouver une autre prépa qui t'accepte au cas où? Qu'appelles-tu résultats très moyens? Es-tu sûr qu'ils mettent des gens à la porte? Je suis toujours étonnée d'entendre parler d'écrémage en fin de 1ère année dans des prépas de province, car perso j'étais dans une très bonne prépa de province et ils laissaient passer tous les gens motivés...

  3. #3
    LELEDEBETTON

    Re : Orientation après Prépa- inscription apb

    Je réponds avant de reprendre les cours ! une autre première année , c'est normalement impossible , meme dans un autre lycée , sauf à changer et aller en mpsi par exemple . mais je désire rester en physique chimie . résultat moyen : et bien 43 ème sur 46 ! ça c'est moyen moyen ! c'est difficile de savoir si je serai éjecté en fin d'année . je vais aller jusqu'au bout de toute façon ! mais je dois prendre en compte ce paramètre ! je suis également dans une bonne prépa de province et en début d'année , ils ont indiqué que 4-5 élèves environs devraient quitter la prépa ! il y a un nombre de place en 2ème année semble t il ? mais ce n'est pas très clair ...

  4. #4
    furanohana

    Re : Orientation après Prépa- inscription apb

    Pour demander une autre formation Bac+1 (IUT etc.) il faut en effet s'inscrire à nouveau sur APB.
    Normalement vous devez pouvoir en parler avec vos profs (anticiper et prévoir ce que l'on fera en cas de non-passage est tout à fait normal...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Orientation après Prépa- inscription apb

    Je pensais plutôt à un passage en spé dans une autre prépa moins sélective...

  7. #6
    furanohana

    Re : Orientation après Prépa- inscription apb

    Le passage en spé dans une prépa moins sélective peut se faire normalement sans problème si le passage en 2ème année est accepté, même très limite. Par contre si le passage est refusé, cela peut être possible en effet de trouver une autre prépa qui accepte de prendre l'étudiant, mais impossible de savoir à l'avance (pour savoir ce qui est possible, il faut aller directement demander aux lycées "visés").

  8. #7
    LELEDEBETTON

    Re : Orientation après Prépa- inscription apb

    Bonsoir- merci pour vos commentaires . Difficile de passer en spé dans une autre prépa . je suis à Chateaubriand à Rennes et je vois mal Rabelais st brieuc me prendre si RENNES ne me fait pas passer . de toute façon , je verrai cela fin juin ! je vais tenter le coup à fond ! ce qui m'en...... c'est de refaire une procédure post bac ! je vais voir si je peux retenter un prépa intégrée gay lussac . mais les bacheliers doivent être prioritaire , ce qui est normal .je vais attendre la fin du second trimestre et là je ferai le point avec mon prof principal .

Discussions similaires

  1. Problème inscription FAC de médecine sur APB
    Par invitefface3e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2011, 21h38
  2. apb inscription medecine
    Par inviteecafe86e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2011, 13h25
  3. inscription L2 après deuxième année de prépa
    Par invite3fd145a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2011, 09h20
  4. Inscription en fac après prépa
    Par invitecf265152 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 19h11
  5. inscription en licence après une prépa
    Par invite7a70c831 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 10h23