Physique Théorique
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Physique Théorique



  1. #1
    Lawliet

    Smile Physique Théorique


    ------

    Tout d'abord bonsoir ( ou bonjour ) ,

    Je suis actuellement étudiant en licence de physique ( en L1 précisément ) , je suis passionné par la physique et c'est
    donc pour cela que je souhaite faire de la recherche en physique ( théorique ) , cependant on m'as dit que la sélection
    dans les masters de physiques théoriques était très stricte.
    Mes questions sont donc les suivantes , pouvez-vous s'il vous plait me renseigné sur les probabilités d'accessibilité a ces masters ?
    Sont-ils réservé uniquement au élèves de prépa ?
    L'ENS c'est possible pour moi ?
    Comment faire pour y accéder ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Physique Théorique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Lawliet Voir le message
    Sont-ils réservé uniquement au élèves de prépa ?
    Bien sûr que non. La sélection pendant le master se passe à Bac+4, à ce moment les deux premières années d'études post-bac semblent bien loin.

    L'ENS c'est possible pour moi ?
    Pour rentrer à l'ENS, il y a deux voies : sur concours ou sur dossier. La grande partie du recrutement sur concours est proposée aux élèves de prépa, mais il y a également quelques concours universitaires : le second concours de l'ENS de Lyon, et un concours de deuxième année pour l'ENS de Cachan.
    La sélection est rude, mais il ne faut pas penser que c'est impossible, tout dépend de ton dossier.

    Comment faire pour y accéder ?
    Améliorer au maximum ton dossier, ce qui passe beaucoup par tes résultats aux examens.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    Lawliet

    Re : Physique Théorique

    Merci pour votre réponse ,

    donc est-ce qu'avec une mention très bien en licence , suis-je assuré de faire le master dont j'ai envie?

  4. #4
    Weensie

    Re : Physique Théorique