admission polytech'
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

admission polytech'



  1. #1
    inviteb01827a0

    admission polytech'


    ------

    Salut tout le monde,

    J'aimerais savoir si je pouvais intégrer une école polytech avec un bac S plutot moyen.. Mon année de premiere était catastrophique hormis en math ou j'ai eu 8 , 14.5 et 13.. J'ai 11 de moyenne generale au premiers trimestre de ma terminale avec 12.5 en math (8 de moyenne de classe), 11.10 en physique, 10.5 en SVT et 13.4 en spé SVT... Comme je l'ai dit, tout ca est plutot moyen.. Pensez vous que je puisse entrer à polytech avec une moyenne comme celle ci ? et surtout pensez vous que je puisse réussire mes études a polytech ?

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : admission polytech'

    Il est clair que tes moyennes n'envoient pas du rêve à première vue, après il a peut-être des explications : tes profs notent sévère, problèmes perso... Bref, quoiqu'il en soit, l'admission dans une Polytech' est conditionnée par la réussite du concours Geipi-Polytech', c'est un premier filtre. Le filtre suivant est l'écrémage, relativement important au bout de la L1 en cas de relâchement bien souvent.
    Tu t'orientes vers des études pas forcement simple, ni facilement accessible, mais tu peux surement t'en sortir si tu es bosseur entre autre. Si tu penses que ton profil est trop juste quoiqu'il en soit, il n'est pas idiot de ne pas viser "si haut" d'emblée, et donc par là d'intégrer un iut qui te plait. Au bout de ce dernier, une école d'ingénieur est envisageable suivant son dossier. Mais au moins, tu serais titulaire d'un diplôme de technicien.

    Je parle d'une manière générale, je ne connais absolulement pas ton niveau, les notes que tu mentionnes ne voulant rien dire du tout.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    inviteb01827a0

    Re : admission polytech'

    merci de ta réponse !
    Au niveau de mes notes je suis légèrement supérieur à la moyenne de classe et je pensait que cela suffirait peut être pour entrer dans un polytech' qui sont tout de même beaucoup plus facile d’accès que des école d'ingénieur comme l'insa.. Après si cela me plait je sais que je n'aurait pas de mal a bosser pas mal de temps.. J'ai mis dans mes voeux un dut génie thermique et énergétique.. Je me demander si il est fréquent que des personnes passent par un dut pour rejoindre une école d'ingé comme polytech mais je voudrais savoir aussi si le nombre de places réservées aux étudiants ayant fait un dut sont nombreuses ou si elles sont rares ? et j'ai aussi peur qu'un DUT ne me permette pas de pratiquer un métier ayant un bon salaire.. mais sur ce point je n'y connait pas grand chose donc je me trompe peut être.

  4. #4
    marielle59

    Re : admission polytech'

    Bonjour,

    il faut bien sûr mettre un ou 2 DUT après Poly tech
    il faut savoir que les DUT sont devenus une voie de poursuite d'études, il faut bien sûr être bien classé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nerbo

    Re : admission polytech'

    Tout dépend ce que tu vises après en IUT : une L3 pro ? normalement pas de problème de sélection. Après quant aux écoles d'ingénieurs, elles sont plus ou moins cotées : il faut être dans les premier pour intégrer les plus cotées, c'est-à-dire celles qui généralement présentent un réseau d'anciens élargi, un certain budget, et un salaire supérieur en sortie d'études (en moyenne)... Après on classe comme on veut, mais la question n'est pas là.

    Les voies pour intégrer une école d'ingénieur sont nombreuses dans l'absolu, et certaines conviennent mieux à d'autres, c'est une question de profil. Faire un iut aussi, c'est apprendre à bien cerner le métier de l'ingénieur quand on est pas sûr dès le lycée. Le pire est de s'engager dans une voie qui ne plaît pas.... il ne faut pas perdre ça de vue.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. admission au réseau polytech
    Par invitee9239116 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 14h41
  2. Admission polytech et deug.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 17h15