Fac de médecine, la grand question.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac de médecine, la grand question.



  1. #1
    invite78652142
    Invité

    Fac de médecine, la grand question.


    ------

    Bonjour, je suis en terminale, et comme vous avez pu le voir, je voudrai me diriger sur les longs et périlleux flots qu'est la médecine!
    J'ai lu beaucoup de sujet sur les fac de médecine et ce que je n'est jamais vu esquissé, c'est la différence de niveau entre Paris et Créteil. Je n'habite pas loin de Créteil, mais la question est est-ce que les fac de médecine de Paris sont-elle vraiment si difficile? La fac de Créteil est-elle bonne?
    Est'-ce vraiment mission impossible d'aller dans les fac de médecine de Paris avec une mention bien?

    Je pense que vous m'aurez compris, je suis plutôt motivé, mais ne venantque d'un lycée de banlieue, la différence serait-elle trop importante?



    De plus, la présence de préparation pendant cette années ou un tutorat est-il un choix judicieux?


    Merci!

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : Fac de médecine, la grand question.

    En médecine, ce qui est surtout important, ce sont tes résultats au concours donc ta capacité à bosser et ta motivation...
    Après, je crois qu'ils s'en fichent un peu du lycée d'où tu viens. Il faut surtout faire tes preuves au concours. Le fait est que ceux qui viennent de "bons" lycées ne sont pas forcément les meilleurs à la fac parce qu'ils ne savent pas toujours être autonomes pour bosser...

    Alors je te dirais de quand même tenter une fac parisienne.

    Pour la fac de Créteil, je ne peux pas te dire, je ne la connais pas...

    Bonne chance en tout cas !

  3. #3
    invite78652142
    Invité

    Re : Fac de médecine, la grand question.

    Tu pense qu'il faudrait que je tente une de paris?
    J'habite pas loin de l'aéroport d'orly, vous pourriez me conseillez sur l'une d'entre elle (question trajet/ etc).

    J'ai entendu parler de la fac de Jussieu qui est vraiment pas mal, mais il me faudrait quelqu'uns qui est sur le terrain pour mieux me diriger.

  4. #4
    laulau94

    Re : Fac de médecine, la grand question.

    Là par contre je peux plus t'aider... Désolée...

    Je dirais qu'il faut quand même tenter de minimiser les temps de trajet entre ton domicile et ta fac pour pouvoir bosser au max...

    Mais peut-être que d'autres personnes plus expérimentées ne seront pas d'accord avec moi...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. question fac de médecine
    Par invitef618940a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 12h01
  3. Fac de medecine, plein de question.
    Par invite4886c12f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2009, 22h17
  4. Question sur la fac de médecine
    Par invite5756b77c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 17h32
  5. Question sur la fac de médecine
    Par invite5756b77c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 22h35