Réorientation ? Faculté - Prépa ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réorientation ? Faculté - Prépa ?



  1. #1
    invite6bc9a342

    Réorientation ? Faculté - Prépa ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie d'avance de lire ce post.

    Je suis une élève en première année de Licence dans une faculté de mathématiques. Il s'avère qu'au fur et à mesure des mois passés dans cette fac, je me suis rendue compte que les méthodes d'enseignements, la pédagogie, l'organisation du travail, ne me convenaient pas du tout.

    Je me décide à partir dans une prépa de maths.
    Il faut prendre en compte quelques facteurs :
    Je suis diplômée d'un bac ES et non S.
    Je n'ai pas fait de physique-chimie depuis la seconde.
    Mes notes de maths étaient plutôt bonnes en terminale : entre 14 et 18, avec 19 au bac.

    Je me demande si il est possible d'intégrer tout de même une prépa MPSI sachant que je viens de ES et que je n'ai pas touché à la physique depuis trèèèès longtemps. Si oui, quelles prépas dois-je consulter ? (je vis à paris)

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Ryuuken

    Re : Réorientation ? Faculté - Prépa ?

    À ma connaissance, c'est impossible.

  3. #3
    invite6bc9a342

    Re : Réorientation ? Faculté - Prépa ?

    malgré une année de licence de maths validée ?

  4. #4
    Ryuuken

    Re : Réorientation ? Faculté - Prépa ?

    Même avec une L1 en maths validée à priori...
    En supposant que tu puisses être admis en MPSI, tes chances de "réussite" une fois admis sont théoriquement proches de zéro à cause de la physique.

    Tu peux en dire davantage sur :
    -ce qui ne te convient pas en Licence de maths ?
    -tes attentes vis-à-vis d'une MPSI ?
    -tes projets après la Licence/prépa ?
    Dernière modification par Ryuuken ; 01/03/2012 à 18h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2cf5f377

    Re : Réorientation ? Faculté - Prépa ?