ORIENTATION mécanicien aéronautique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ORIENTATION mécanicien aéronautique



  1. #1
    invite9c06535d

    ORIENTATION mécanicien aéronautique


    ------

    Bonjour voila je suis en terminale STI génie mécanique et je suis actuellement en train de préparé mon orinentation post bac. Cela fait longtemps que j'aimerais être mécanicien aéronautique sur les cellules d'avion.
    Le truc c'est j'ai du mal à trouver quelqu'un pour me conseiller clairement car je ne sais pas ce qu'il conviendrait le plus de choisir dans le contexte actuel c'est à dire faire ma carrière dans l'armée de l'air ou dans le civil.

    En effet il me semble qu'il y a beaucoup plus de garantie d'avoir un travail dans les deux ans à venir en allant dans l'armé mais au niveaux du salaire d'apres ce que j'ai trouver sur internet on est moins payer que dans le civil. De plus j'ai lu sur des sites que le mécanicien aéronautique pouvait être amené à aller parfois au combat. Personnellement je respecte l'armé et je n'ai pas de problème avec l'autorité et la discipline mais je souhaite plus être mécano que soldat.

    D'un autre coté le problème du civil c'est qu'il semble difficile d'accéder à une école qui délivre un BTS aéronautique. Par exemple l'école ou je souhaite aller possède 15 places et reçoit en moyenne 600 demande par ans je suis motivé mais c'est impressionant comme chiffre, de plus je ne sais pas si a la fin du BTS je parviendrait quand même à trouver un boulot et a le garder (avec toute les boites qui font faillite aujourdui) personne ne me dit pareil lorsque je demande si c'est un secteur ou il y a du travail.

    Cela m'aiderais beaucoup si vous pouviez me renseigner.

    -----

  2. #2
    invite9c06535d

    Re : ORIENTATION mécanicien aéronautique

    Mercie beaucoup pour votre aide bande d'enculer !!!

Discussions similaires

  1. Orientation aéronautique !
    Par invitebf08ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2011, 19h00
  2. orientation 1ère ingénieur en aéronautique
    Par invite6a13c3b4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2011, 21h54
  3. Orientation du mécanicien
    Par invitebbc537ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2011, 20h35
  4. Orientation aéronautique
    Par invite4852722d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 06h46
  5. Mecanicien/Monteur Aeronautique/Aerospatiale
    Par invitec2dcd505 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2010, 09h50