Orientation aéronautique !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation aéronautique !



  1. #1
    invitebf08ccaa

    Orientation aéronautique !


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S spé physique chimie, la question de l'orientation commence à se poser sérieusement.

    Je compte m'orienter dans l'aéronautique, mais j'ai plusieurs choix :

    1- ENAC ou Cadet d'air France à Bac +2 : pilote
    2- IUT : DUT GMP option TA : technicien maintenance
    3- BTS aéro : technicien maintenance

    Mais ma question porte sur le choix 1 : J'hésite à faire une prépa scientifique en 2 ans pour tenter de faire pilote ou de faire l'IUT en 2 ans puis une prépa ATS en 1 ans pour également tenter de faire pilote mais au moins si je ne réussi pas je pourrai faire technicien directement.

    Mais mon soucis est également l'anglais, est-ce mieux la prépa ou l'iut + prépa pour réussir l'anglais à l'ENAC ou cadet AF ?

    Merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    ledzapo

    Re : Orientation aéronautique !

    Salut,

    Si ton but est vraiment d'etre pilote, je te conseille de faire une prepa.

    - Si tu fais 2 ans d'IUT puis une prepa ATS, tu ne pourras serieusement passer ce concours qu'a BAC+3. Sachant que la limite d'age pour l'ENAC en EPL/S est de 23 ans, tu ne pourras passer ce concours seulement une ou 2 fois max (tu peux le passer a partir de math sup sinon)

    - Tu peux bien bosser ton anglais en prepa (les colles m'ont bien aide pour ce concours)

    - Pour les cadet d'AF, la selection est interrompue cette annee, et on ne sait pas quand elle reprendra
    Dernière modification par ledzapo ; 13/08/2009 à 17h15.

  3. #3
    invitebf08ccaa

    Re : Orientation aéronautique !

    Citation Envoyé par ledzapo Voir le message
    Salut,

    Si ton but est vraiment d'etre pilote, je te conseille de faire une prepa.

    - Si tu fais 2 ans d'IUT puis une prepa ATS, tu ne pourras serieusement passer ce concours qu'a BAC+3. Sachant que la limite d'age pour l'ENAC en EPL/S est de 23 ans, tu ne pourras passer ce concours seulement une ou 2 fois max (tu peux le passer a partir de math sup sinon)

    - Tu peux bien bosser ton anglais en prepa (les colles m'ont bien aide pour ce concours)

    - Pour les cadet d'AF, la selection est interrompue cette annee, et on ne sait pas quand elle reprendra

    Merci beaucoup pour cette réponse.

    Quelles sont les bonnes prépas sur toulouse pour passer l'ENAC ?

  4. #4
    Benrom

    Re : Orientation aéronautique !

    Pas spécialement une réponse à ta question, mais juste pour dire qu'il n'y a pas de "bonnes prépas pour passer l'ENAC". Le seul facteur déterminant pour obtenir un concours est le travail que tu fournis, une meilleure réputation de telle ou telle prépa ne fait pas de miracles pour les élèves ^^ !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledzapo

    Re : Orientation aéronautique !

    Le niveau a avoir en maths/physique n'est pas insurmontable, n'importe quelle prepa t'y preparera

  7. #6
    invitefcd7bf3d

    Re : Orientation aéronautique !

    Bonjour,
    Je viens de rentrer au lycée et je suis passionné d'aéronautique et j'aimerais savoir si prendre des cous de vol pourraient m'aider pour entrer plus tard dans des écoles de pilotes ou pas.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Débouchés BTS aéronautique ou DUT GMP axé aeronautique.
    Par invitef6222c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/08/2017, 18h38
  2. Aéronautique
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2007, 20h14
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. Orientation vers aéronautique/informatique
    Par invite29a63f22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 17h29
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15