Orientation aéronautique !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation aéronautique !



  1. #1
    invitebf08ccaa

    Orientation aéronautique !


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S spé physique chimie, la question de l'orientation commence à se poser sérieusement.

    Je compte m'orienter dans l'aéronautique, mais j'ai plusieurs choix :

    1- ENAC ou Cadet d'air France à Bac +2 : pilote
    2- IUT : DUT GMP option TA : technicien maintenance
    3- BTS aéro : technicien maintenance

    Mais ma question porte sur le choix 1 : J'hésite à faire une prépa scientifique en 2 ans pour tenter de faire pilote ou de faire l'IUT en 2 ans puis une prépa ATS en 1 ans pour également tenter de faire pilote mais au moins si je ne réussi pas je pourrai faire technicien directement.

    Mais mon soucis est également l'anglais, est-ce mieux la prépa ou l'iut + prépa pour réussir l'anglais à l'ENAC ou cadet AF ?

    Merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    ledzapo

    Re : Orientation aéronautique !

    Salut,

    Si ton but est vraiment d'etre pilote, je te conseille de faire une prepa.

    - Si tu fais 2 ans d'IUT puis une prepa ATS, tu ne pourras serieusement passer ce concours qu'a BAC+3. Sachant que la limite d'age pour l'ENAC en EPL/S est de 23 ans, tu ne pourras passer ce concours seulement une ou 2 fois max (tu peux le passer a partir de math sup sinon)

    - Tu peux bien bosser ton anglais en prepa (les colles m'ont bien aide pour ce concours)

    - Pour les cadet d'AF, la selection est interrompue cette annee, et on ne sait pas quand elle reprendra
    Dernière modification par ledzapo ; 13/08/2009 à 17h15.

  3. #3
    invitebf08ccaa

    Re : Orientation aéronautique !

    Citation Envoyé par ledzapo Voir le message
    Salut,

    Si ton but est vraiment d'etre pilote, je te conseille de faire une prepa.