Bonjour, étant dans la période post bac, j'ai commencé à faire ma lettre de motivation pour le dut carrière sociale option animation.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
Par avance merci

Objet : lettre de motivation au DUT carrière sociale option animation socioculturelle

Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en terminale ST2S au lycée jeanne d’arc. Faisant suite à 4 ans de section européenne puis à une première S, s’est avec le souhait de travailler dans le social que je me suis réorienté vers un bac technologique St2s.

De ce fait ayant trouvé mon domaine, je me suis beaucoup renseigné et documenté sur le métier qui me conviendrait le mieux, notamment lors du forum aux docks. J’ai donc ainsi trouvé que la voie d’animatrice socioculturelle convenait le mieux à l’idée du métier que je voulais faire. En effet, je trouve que le domaine de l’animation est très varié que se soit au niveau des différents publics avec lesquels travailler mais également dans l’importance des projets à mettre en place nécessaire à l’épanouissement des personnes.

Ayant déjà eu pas mal d’expériences différentes notamment du bénévolat auprès de personnes handicapées et malades, ainsi qu’encadrer des enfants en sorties ou durant des journées d’activités, j’ai conscience de la difficulté du métier. D’autant plus que j’ai effectué une journée auprès d’une animatrice de maison de retraite et j’ai donc pu avoir une approche directe de son métier. S’est d’ailleurs pour cette raison que j’aimerai intégrer votre dut pour me permettre de solidifier et d’acquérir de nouvelles compétences mais aussi pour continuer à apprendre sur le terrain lors de différents stages que vous proposez.

Par ailleurs, de nature patiente, attentive et très à l’écoute, j’ai également le sens de l’organisation, de la responsabilité et du travail en équipe. Egalement étant représentante des terminales de mon lycée, j’ai déjà eu l’occasion de mettre en place différents projets avec l’aide d’autres écoles. Ainsi je pense avoir le profil pour rentrer dans votre formation.
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.