Besoin de conseils pour mon orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin de conseils pour mon orientation



  1. #1
    invite50eed36f

    Besoin de conseils pour mon orientation


    ------

    Bonjour,

    j'aurais grandement besoin de conseils pour ma future orientation.

    J'ai acquis l'an dernier une licence de physique et je suis passé avant cela pas une CPGE MP.
    Je voudrais reprendre les études mais je n'ai aucune idée de la voie à choisir.
    Le problème est que j'aime la plupart des domaines de la physique sans pour autant avoir une préférence pour un de ces domaines à part peut-être l'électronique qui m'intéresse un peu plus depuis quelques temps. J'ai donc envisagé les master pro en électronique mais je me dis que quitte à choisir une voie presque à pile ou face, autant que ce soit dans un domaine où il est "facile" de trouver du travail à la sortie et où les salaires sont assez élevés (ca peut choquer mais j'y accorde beaucoup d'importance).

    Je voudrais donc savoir quelles sont les opportunités qui s'offrent à moi (j'ai parlé de master pro mais il existe peut-être d'autres voies) et qui correspondraient à ce que je cherche. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite50eed36f

    Re : Besoin de conseils pour mon orientation

    Personne pour me conseiller?

  3. #3
    invite50eed36f

    Re : Besoin de conseils pour mon orientation

    S'il vous plait?

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Besoin de conseils pour mon orientation

    Informatique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    langoustine

    Re : Besoin de conseils pour mon orientation

    Bonjour !

    Je ne vois pas trop le but de ton post, il me parait évident que tu peux candidater pour des masters en physique, à toi de choisir la spécialité. Après, tu peux t'éloigner du domaine avec des masters du archéo-sciences ou mécanique aéronautique. Il y a bien évidemment les filières de l'enseignement, en physique, ou même il parait qu'ils manquent de candidat au CAPES de maths et ils vont les chercher en physique. Si ça t’intéresse, surtout venant de MP. D'ailleurs tu peux également regarder les masters d’ingénierie mathématiques ou dans le genre (tout dépend de l'intitulé de la fac). Il y a également des écoles d'ingé sur titres, certaines n'ont pas finis leurs dates pour envoyer les dossiers.
    Je ne sais pas trop quoi de dire, tu as l'air de plutôt savoir ce que tu peux faire.

  7. #6
    invite50eed36f

    Re : Besoin de conseils pour mon orientation

    Citation Envoyé par langoustine Voir le message
    tu as l'air de plutôt savoir ce que tu peux faire.
    C'est ca qui m'embête, j'ai l'impression d'avoir envie de me lancer dans quasiment n'importe quel domaine de la physique: mécanique, électronique, optique, énergétique, ... du coup je préférerais choisir un domaine où il y a le plus de débouchés.
    Par contre l'enseignement ne me tente pas du tout.

Discussions similaires

  1. Urgent besoin de vos conseils pour mon orientation apres un bac es
    Par invite6fa189f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 20h02
  2. Besoin de conseils pour mon orientation svp
    Par invite96d1b268 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 17h22
  3. Besoin de conseils au sujet de mon orientation
    Par invite15284c87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2007, 22h09
  4. Besoin de conseils pour mon orientation.
    Par invite36677a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2005, 21h17
  5. des conseils pour mon orientation?
    Par invite40b5c8b6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 16h13