Chance admission MPSI au Parc
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chance admission MPSI au Parc



  1. #1
    invite984f8fbe

    Chance admission MPSI au Parc


    ------

    Bonjour à tous

    Je voudrais vous demander d'évaluer mes chances d'entrer au Parc en prépa MPSI l'année prochaine. Je sais que les jeux sont faits, et que je n'ai plus qu'à attendre les résultats sur APB mais j'ai entendu tout et son contraire sur les critères de sélection de ce lycée, que j'adorerai intégrer, et je voudrais être fixé une bonne fois pour toute afin d'arrêter de consulter tous les forums déjà existant en stressant.

    1er trimestre de term :
    http://www.noelshack.com/2012-16-133...8;20.52.26.png
    2ème en Maths
    5ème en PC
    2ème en anglais
    Félicitations

    2ème trimestre de term :
    http://www.noelshack.com/2012-16-133...8;20.52.01.png
    3ème en maths
    4ème en PC
    1er en anglais
    Félicitations

    J'ai eu 14 au TPE, 17 à l'écrit et 19 à l'oral du bac de français. J'ai eu l'appréciation "bonne copie" au Olympiades Académiques de Maths, ainsi que la première place de l'établissement à ce concours. (Je l'ai mentionné sur ma fiche de candidature). La prof de maths m'a confessé que selon elle j'étais le meilleur en maths au niveau de la maitrise des notions et des capacités de raisonnement, on peut donc s'attendre à une très bonne appréciation sur la fiche pédagogique. Je suis dans un bon lycée de Valence (Drôme), dans une classe moyenne-bonne mais à la tête de classe ahurissante. Est-ce que ça sera mentionné sur la fiche pédagogique?
    Mes classements en maths ne sont pas très représentatifs, dans les 2 cas je suis à 0,1 ou 0,2 points de différence avec la moyenne max. Est-ce que ce sera remarqué?
    Mon classement et mes notes en PC sont bons mais éloignés de la moyenne max. Mea culpa. Est-ce rédhibitoire d'avoir un tel écart?

    Je sais que vous n'êtes pas les mieux placés pour me répondre, mais vous avez forcément un ordre d'idée.
    Je voudrais également m'excuser si vous trouvez ça incongru de stresser avec de telles moyennes, mais quand mes chances d'admission me semblent incertaines alors que j'ai un tel niveau, je comprend ce que c'est que l'élitisme.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Chance admission MPSI au Parc

    http://forums.futura-sciences.com/or...isez-ceci.html

    Oui tes chances sont incertaines même si ton dossier est excellent et elles ne seront pas certaines avant juin de toute façon, quoi que tu fasses.

  3. #3
    strasjmlr
    Invité

    Re : Chance admission MPSI au Parc

    C'est très marrant sur tes bulletins tu t'appelles consécutivement Colin et Baptiste
    Un petit élan de schizophrénie ?

Discussions similaires

  1. chance d'integrer une prepa mpsi ??
    Par invite59b89918 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2010, 15h11
  2. admission prépa MPSI
    Par invite526c85e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2010, 21h11
  3. Admission de dernière chance en BTS
    Par invite25c4adff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 13h47
  4. Quelle école et quelle chance en admission sur titre ?
    Par Theyggdrazil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 19h14
  5. Le Parc MPSI
    Par invite425270e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 18h26