Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI



  1. #1
    lulu_776

    Talking Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI


    ------

    Voilà alors je m'appelle Ludwig j'ai 14 ans et je voudrais vraiment rentrer dans le GIGN mais j'ai un problème:

    - Je voulais m'entraîner à tirer avec un pistolet à billes (un assez puissant genre beretta elite2) mais ma mère refuse totalement que j'ai un pistolet à billes car elle ne veut pas d'armes à la maison .... Comment la convaincre ?


    Je pensais faire de la natation et du judo pour commencer à me muscler mais sans stopper ma croissance (parce que quand même pour faire 100 pompes) ... Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    lulu_776

    Re : Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI

    Personne ?

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI

    Citation Envoyé par lulu_776 Voir le message
    Je voulais m'entraîner à tirer avec un pistolet à billes (un assez puissant genre beretta elite2) mais ma mère refuse totalement que j'ai un pistolet à billes car elle ne veut pas d'armes à la maison .... Comment la convaincre ?
    Je ne vois pas l’intérêt. Si tu souhaites réellement t'entrainer, demandes lui de t'inscrire a un club de tir sportif. http://www.fftir.org/index.php
    Il y en a un peu partout en France. Tu seras forme par des professionnels dans d'excellentes conditions.

    Faire du sport, c'est une tres bonne idée. Je ne vois aucune contre-indication a la natation. Le judo c'est très bien aussi, le seul risque étant que tu te fasses une mauvaise blessure
    Dernière modification par vpharmaco ; 06/05/2012 à 12h55.

  4. #4
    lulu_776

    Re : Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI

    Mais le problème c'est qu'elle ne veut pas ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lulu_776

    Re : Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI

    Personne ?!

  7. #6
    lulu_776

    Re : Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI

    Toujours pas ?

  8. #7
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI

    Il n'y a pas grand chose a dire. Si tes parents refusent, tu pourras commencer a faire du tir sportif a ta majorité, puis une fois rentre dans la police/gendarmerie.
    Sachant que l'age moyen de recrutement dans les groupes d'interventions type GIGN/RAID est de 23-25 ans, cela te laisse tout de même pas mal d’années pour être prêt
    Dernière modification par vpharmaco ; 07/05/2012 à 20h46.

  9. #8
    lulu_776

    Re : Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI

    Bah oui mais le problème c'est que ma mère va me dire pourquoi tu veux apprendre à tirer ? Tu veux tuer quelqu'un ?

    Et je ne peux pas leur dire que je veux rentrer dans une unité d'élite car:

    - Mon père va se moquer de moi car je ne suis pas musclé du tout (enfin presque).


  10. #9
    dirt_rider13

    Re : Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI

    Sans vouloir être méchant, prévoit quand même autre chose niveau étude, on sait jamais...

  11. #10
    lulu_776

    Re : Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI

    Personne pour convaincre ?
    Et de toute façon je retourne au service inferieur.

  12. #11
    boum33433

    Re : Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI

    Franchement tu as 14 ans et à ton âge il y en a plein qui rêve d'entrer dans les sections d'élites de la défense et de l'autorité. Il y a une différence entre rêve et réalité. Déjà il faut vouloir être gendarme ou gardien de la paix avant de prétendre s'inscrire aux concours difficiles des brigades d'élites. Car dans ces sections tu ne rentre que vers les 25 ans, et tu n'y restes pas jusqu'à tes 62 ans. Etre policier ou gendarme te branche également? Et le pistolet à bille ne t'exerce en rien dans le tir. Il te faudrait au moins un type blowback pour la sensation de recul et encore.

  13. #12
    Gawel

    Re : Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI

    Bonjour,

    tout comme boum33433, je pense qu'il faut raisonner en termes d'étape. Ne peuvent candidater dans la plupart des cas aux unités d'élite, des membres du corps. Donc GIPN > Police, GIGN > Gendarmerie.
    L'idée est donc de regarder déjà dans un premier temps comment faire pour intégrer ces corps là.

    Après, il y a plusieurs portes d'entrée.
    La porte "standard" dont le principe est de commencer au bas de l'échelon, puis de monter en grade via des concours internes.
    La porte des officiers, dont le principe est d'être formé au management et à la gestion, puis d'entrer directement comme responsable de section, puis en mouvement interne, passer dans les services ciblés
    Je pense que dans le cas spécifique des unités d'élite, il doit y avoir une troisième porte, qui est celle de la psychologie et de la gestion des conflits. Le mieux serait d'aller directement poser la question dans les services que tu cibles. Ils pourront te renseigner sans aucun doute ! Pourquoi ne pas essayer d'y faire un stage d'une semaine pendant des vacances d'été (ne serait-ce que dans le central).

    En ce qui concerne tes parents, ils veulent le mieux pour toi, comme tous les parents!
    Et si tu penses que ton père risque de se moquer car tu n'es pas musclé, ce n'est qu'un tout petit obstacle que tu rencontreras si tu veux aller dans cette direction.
    Pendant les formations où seule 1 personne est prise sur plus de 200 candidats (c'est de cet ordre d'idée pour le RAID par exemple), ils te diront aussi que t'es pas fait pour ce boulot, et ce sera à toi de prouver le contraire !

    Tu peux commencer par faire du sport, ça te donnera une crédibilité auprès de tes amis et de ta famille.
    En gros, si tu veux en faire ton métier, il faut bien que tu comprennes que ce n'est pas un jeu, et ce n'est pas en demandant à tes parents d'avoir un pistolet à bille, qui te donnera cette crédibilité. Au contraire, ça les fera penser que c'est une envie passagère. Si c'est le cas, alors ils ont raison de refuser. Si c'est pas le cas, à toi de le prouver

    Bon courage
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  14. #13
    lulu_776

    Re : Rentrer dans le GIGN/GIPN/RAID/BRI

    Grooooos deterage de post ! Mais bon je donne des nouvelles, et c'est juste pour dire que 2 ans après j'ai encore envie d'y aller donc c'est visiblement pas une envie passagère, je compte bien m'accrocher, je fais de la cours a pieds, natation et vélo. Je suis en premiere Sti2d, et dans 1 ans j'aurais 17 ans, je pourrais rentrer dans la police en gardien de la paix dans 2 ans, puis j'irai dans la bac, et je passerai le concours pour le Gipn ! Voilà donc ceux qui veulent vraiment le faire accrochez vous !

Discussions similaires

  1. Question pour rentrer dans la police
    Par invitecb43a455 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2010, 18h34
  2. Les math dans le RAID
    Par inviteb36d27ef dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2010, 08h56
  3. Problème pour rentrer dans un bts
    Par inviteb847a755 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 19h21
  4. Rentrer dans la police ...
    Par invite29d0d6e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 18h24
  5. raid mirroring, dans la pratique?
    Par mach3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2005, 17h22