J'aimerai me réorienter pour un métier qui bouge
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

J'aimerai me réorienter pour un métier qui bouge



  1. #1
    invitee9f8be5f

    Exclamation J'aimerai me réorienter pour un métier qui bouge


    ------

    Bonjour,

    J'ai décidé de déposer un message sur ce forum car je trouve les réponses pertinentes et souvent adéquates aux problèmes ou questions posés.

    J'ai 21 ans, issu d'un BAC STG, puis un BTS AG puis une licence RH-paie que je valide en septembre si tout se passe bien.
    Seul HIC, je suis sur le point de tout arrêter.

    Je me rend compte que je m'ennui, que ce n'est pas ma voie et que le côté administratif et le fait de rester derrière un ordinateur ne me convient pas.
    J'ai réalisé mon BTS et ma licence en alternance donc 3 ans d'expérience pro dans le domaine des RH, de l'administration et des services généraux.

    J'ai fais quelques recherches pour devenir gendarme, officier de police, pompier et même rentrer à l'armée. Mais les écoles sont toutes loin et le temps qu'il faut pour chaque métier (entre les dates de concours, les réponses...) il se passe plusieurs mois et je ne peux pas rester plusieurs mois sans métier rémnuérécar là il y a encore un Hic... Je suis en ménage depuis 4 mois car nous avons trouvé une perle "rare".
    Si je m'en vais dans une école trop loin et que ce n'est pas en alternance je n'aurais pas de sous donc je ne peux plus payer le loyer donc on va devoir re-déménager, et c'est trop compliqué et cher... Ma fiancé est prête à me suivre mais elle est en Master en alternance aussi et doit finir ses études avant tout, ce qui est normal.

    Je suis dans un cercle vicieux et je désespère complètement.
    Pompier aurait été le métier idéal et qui me correspond le plus mais il est casi-impossible d'être pompier professionnel de nos jours.

    Aider moi à trouver quelque chose, des idées, des conseils...

    Merci d'avance à tous.

    Geo

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : J'aimerai me réorienter pour un métier qui bouge

    Citation Envoyé par Geordak Voir le message
    Pompier aurait été le métier idéal et qui me correspond le plus mais il est casi-impossible d'être pompier professionnel de nos jours.
    Geo
    Bjr à toi
    , Faut pas croire que le métier de pin pon, c'es t là ou on s'éclate.
    90% du temps c'est pour ramasser un personne qui s'est cassé qq chose, un poivrot, éteindre un feux de poubelle , défoncer une porte parce que le voisin ne sait pas
    que la locataire agée est parti une semaine chez ses enfants sans rien dire à personne, etc..etc.
    C'est le vécu quotidien des pompiers !

    C'est pas quasiment impossible, mais c'est trés sélectif vue le nombre d'incription au concours.
    Reste néammoins la voie de "pompier volontaire" (parait que les vocations sont à la baisse)
    C'est une porte d'entrée quitte à passer ENSUITE les concours en INTERNE (Déjà on TE connait).

    A+

  3. #3
    ArtAttack

    Re : J'aimerai me réorienter pour un métier qui bouge

    Bonsoir,
    Un BTS Hygiène & Sécurité aiderait beaucoup. Mais avec ton cursus actuel, l'entrée me parait difficile.
    f6bes a surement raison en commençant par intégrer le corps de métier en volontaire.

  4. #4
    f6bes

    Re : J'aimerai me réorienter pour un métier qui bouge

    Citation Envoyé par ArtAttack Voir le message
    Bonsoir,
    Un BTS Hygiène & Sécurité aiderait beaucoup..
    Bjr à toi, c'est ce qu'à fait le fiston et il a passé le concours 3 fois.
    mais la 3éme fois il a pris 3 mois sabatiques pour "réviser" et bosser tous les jours.
    là ça été payant !
    Faut consulter les annales des concours pour avoir une idée, mais c'est pas triste en tout domaine
    (législation ,admiistration , connaissances générales etc..)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Métier qui bouge.
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/02/2016, 16h12
  2. Cherche un métier qui bouge.
    Par invite30edaae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2012, 02h03
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 14/07/2009, 10h37
  4. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  5. L'Homme qui bouge, la Terre qui tremble
    Par invite3f520278 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2005, 03h47