Devenir pilote d'avion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Devenir pilote d'avion



  1. #1
    invited6c27078

    Devenir pilote d'avion


    ------

    Salut à tous,
    Je suis en 1ere S et j'aimerais être ou pilote de ligne, ou pilote dans l'armée de l'air. Pour pilote d'avion de ligne, je connais déjà l'ENAC ou les "cadets d'Air France" par contre, je n'ai aucune information en ce qui concerne les pilotes de chasse. Si vous connaissez des sites, etc.... merci d'avance
    @+
    PS: Je suis myope, donc est ce que en faisant l'opération, je pourais de venir pilote dans l'armée de l'air (pilote d'avions de chasse)

    -----

  2. #2
    invited6c27078

    Re : Devenir pilote d'avion

    vous n'avez pas d'idée?

  3. #3
    invite32834780

    Re : Devenir pilote d'avion

    en fait c'est pas qu'on ne veut pas t'aider mais c'est que tu fais preuve d'un peu de mauvaise volonté ....
    des topics sur comment devenir pilote de chasse il y'en a à la pelle sur ce forum .

    Je t'indique quelques marches à suivre :
    1)la fonction rechercher est super efficace surtout pour ce sujet qui est on va le dire est particuliérement " redondant "

    2)si tu as la flemne de lancer une recherche , consulte les pages précédentes ...

    Je n'ai absolument rien contre toi , tout au contraire ( on a une passion commune ) mais la moindre des choses c'est de voir si un sujet de ce type n'a pas déjà été crée.

    Bien évidemment si tu ne trouves pas réponse à tes questions sur les précédents sujets , tu peux tout à fait poser tes questions ici et ceux qui sauront te répondre le feront volontiers car il n'y a pas mieux que l'entraide .

    A + et bonne chance

  4. #4
    invitea06ebe1b

    Re : Devenir pilote d'avion

    Est ce que quelqu'un sais exactement se que le cadet de air france (si vous savais je veut tout les détail SVP) ?????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea06ebe1b

    Re : Devenir pilote d'avion

    et je voudrais aussi savoir se ke c'est l'ENAC et SEFA ??? Merci d'avance

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Devenir pilote d'avion


    Bonsoir,

    As-tu pensé à faire une recherche sur le forum, et sur internet de façon générale ? Tu pourras ainsi trouver sans difficulté les réponses par toi même...

    Attention au langage SMS, il est interdit ici
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    inviteaabcec3c

    Re : Devenir pilote d'avion

    mauvaise nouvelle pour albizia:il y a une épreuve de français aux cadets d'air france.

    af4ever,si tu es myope je te déconseille fortement l'opération!a l'énac ils sont vraiment très très cool sur la myopie,par contre l'opération est un motif de non aptitude...donc ne la fais pas,tu perdrais définitivement tes chances d'etre pilote!Les cadets je ne sais pas si c'est pareil,mais pilote de chasse je pense que c'est mort si t'es myope...enfin faut voir mais je crois que ça va etre chaud.Attends des interventions de personnes qui s'y connaissent un peu mieux,perso je suis pas trop branché militaire

    peace

    Jean

  9. #8
    invitea06ebe1b

    Post Re : Devenir pilote d'avion

    Oups !!! Désolé pour le langage SMS.
    Oui j'ai pensé a regarder mais je comprend pas trop comme même donc si vous pourriez me dire plus de details SVPPP

    Sadyoner : Ouais tu as raison je devrai faire attention au français mais je peut savoir il y a quoi d'autres comme épreuves au Cadet AIR France ?

  10. #9
    invite7dacae71

    Re : Devenir pilote d'avion

    aujourd'hui il y a plus de pilot que d'avion

  11. #10
    invite5403c71b

    Wink Re : Devenir pilote d'avion

    salut moi jai passer des test au cso et pour ta myopi il y a un garcon la bas qui etait inaapte definitif et il a fait une opération et apres il a fait une contre enquete et a etait considairer apte a tou les metiers de larmée 1 ans apres son operation

  12. #11
    invite718da89e

    Re : Devenir pilote d'avion

    Pour le personnel navigant militaire, toute opération visant à modifier sa vision abouti à une inaptitude sauf dans de rare cas.

Discussions similaires

  1. est it possible de devenir pilote d'avion en se faisant opérer des yeux?
    Par invite59a18933 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2013, 17h37
  2. comment devenir pilote de chasse?
    Par greg10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 151
    Dernier message: 03/01/2012, 08h09
  3. devenir pilote d'avion
    Par invite13bf702c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 18h35
  4. Devenir Pilote de Ligne
    Par invitede6f3928 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2006, 19h40
  5. devenir pilote de chasse
    Par invite9664ce58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 10h09