Placement des voeux
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Placement des voeux



  1. #1
    inviteb099e7be

    Placement des voeux


    ------

    Bonjour, il ne me reste plus que 2 jours pour trier mes voeux et je ne sais pas quel voeux mettre en premier. J'ai demander (avec et sans internat) :
    -Prépa BCPST CORNEILLE (Rouen)
    -Prépa BCPST MALHERBE (Caen)
    J'habite au Havre (ville se situant à égale distance de Caen et de Rouen) et je préférerais aller à Malherbe (pour des raisons personnelles) sauf qu'il n'y a pas de train Caen-Le Havre (seulement une navette) et donc Rouen est beaucoup plus facile d'accès... Vous comprenez mon dilemme : passion ou raison ().
    De plus, j'ai un frère jumeau et ayant tous les deux à peu près les mêmes résultats nous avons demander les mêmes choses et donc pour des raisons logistiques et matérielles il serait préférable d'intégrer tous les deux la même prépa.
    Pourriez vous ainsi m'éclairer dans mon choix ? Si vous avez des renseignements au niveau de la sélectivité : laquelle des deux est la plus sélective selon vous ? Auriez vous des témoignages pour chacune de ces prépas ?
    Merci d'avance pour vos réponse !
    A bientôt !

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Placement des voeux

    Corneille est plus sélective que Malherbe.

    Difficile de mieux vous orienter car vos critères sont très personnels, et dons dépendent d'abords de vous...

  3. #3
    inviteb099e7be

    Re : Placement des voeux

    Bonjour,
    J'ai été pris sur mon voeu 2 à Corneille, à Rouen, à ma plus grande joie c'est pourquoi j'ai mis "oui définitif". Seulement, ce que je ne m'explique pas et juste par simple curiosité, c'est : pourquoi je n'ai pas été pris sur mon voeu 1, à Malherbe alors que Rouen est censé être plus sélectif ? si vous pouviez m'éclairer j'en serai ravi même si je suis tout à fait satisfait d'avoir été pris à Corneille. D'ailleurs, je n'ai même pas eut à faire de choix ce qui m'arrange donc totalement au vu de mon premier message.
    Merci pour vos réponse en espérant que vous aussi vous avez été pris là où vous vouliez.
    A bientôt

  4. #4
    furanohana

    Re : Placement des voeux

    Les différentes BCPST étudient les dossiers de manière indépendante, avec des nuances dans cette étude. Donc même si globalement un lycée est plus sélectif qu'un autre, cela ne veut pas dire qu'un cas individuel ne pourra pas être pris dans le plus sélectif et refusé dans le moins sélectif. C'est lié au côté "humain" du traitement des dossiers, qui peut donc conduire à ce type de situation surprenantes à première vue (mais en fait normales).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Placement ciruclaire des composants dans Eagle 4.13
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2010, 20h40
  2. Nombre et placement des sondes d'ambiance
    Par invitea42e071c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 11h52