Perdu...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Perdu...



  1. #1
    invite9bc2a7e1

    Perdu...


    ------

    Bonjour. Je passe en terminale S l'an prochain, ist donc temps pour moi de me décider sur ma future orientation. Le problèmeest que je suis totalement perdu. En fait, depuis 2 ans, j'envisage plein de choses différentes et au final, tout m'interesse.
    Aujourd'hui j'hésite donc entre 4 orientations :
    - Une fac de médecine qui serait un choix "classique".
    - Une école d'ingénieur après une prépa mais là j'ai 2 problme, premièrement le seul domaine qui m'intéresserait serait l'aerospatiale, donc si je n'arrive pas à intégrer une bonne école type Sup'aero je me retrouvais à devoir faire un choix par défaut. Deuxième gros problème, je ne pense pas avoir le profil pour la prépa (cf. Plus bas)

    -----

  2. #2
    invite9bc2a7e1

    Re : Perdu...

    (A cause d'un bug, le message s'est posté incomplet et je ne peux pas le modifier donc voilà la suite)

    - Travailler dans la finance avec 2 options : prépa HEC puis grande école (même problème que pour la prépa MP) ou la fac (peur de me perdre en route).

    Au niveau de mon profil, disons que j'ai toujours eu de très grosses facilité (sauté une classe en primaire, failli en sauter une autre au collège) donc je n'ai JAMAIS bossé de ma vie. Le problème c'est qu'arrivé au lycée mes notes ont beaucoup baissés (ça pouvait pas durer éternellement malheureusement), et je me retrouve aujourd'hui en 1ere S avec des notes entre 12 et 14 et toujours aucun effort fourni (je n'arrive vraiment pas à me motiver), certainement par manque d'objectifs, ce qui me pousse à croire que la prépa, ce n'est vraiment pas fait pour moi.
    D'autant plus qu'avec mes résultats actuels, je pense que ce sera difficile d'intégrer une prépa avec de la concurrence qui me pousserait peut être à me mettre au travail.

    Aujourd'hui je suis donc totalement perdu et tout conseil (concernant tout et n'importe quoi) sera donc le bienvenu.

    P.S. : Je suis conscient que vous ne pourrez pas décider pour moi, je cherche juste des conseils.

  3. #3
    Spootneek156

    Re : Perdu...

    Salut,

    D'abord tu n'es pas perdu car il y a des gens pour t'aider.

    Ensuite sais-tu que les prépas ne sont pas si selectives que ça? qu'elles ne sont pas si dures que ça? qu'il y a plus de places au concours que de candidats si l'on cumule toutes les écoles d'ingé? Que tu peux facilement faire carrière dans l'aéronautique sans passer par Supaéro ?

    La prépa te donnera la motivation nécessaire et tes camarades seront là pour t'aider dans une ambiance de travail collective, car dans les moments difficiles les gens ont plus t'endance à s'aider qu'à se couler mutuellement.

    Que voudrais tu faire dans l'aéronautique ? de la production, de la conception de pièces mécaniques, des moteurs, de l'aéodynamisme, de l'electronique, ...?
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

Discussions similaires

  1. Perdu =/
    Par invite3b30fe6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2010, 22h16
  2. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
  3. perdu
    Par invite421d2c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2008, 10h50
  4. Perdu.....
    Par invite233d73b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2005, 09h50