Procédure complémentaire APB
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Procédure complémentaire APB



  1. #1
    invite58f2ff02

    Procédure complémentaire APB


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici ma situation : j'ai été accepté à mon voeu n°4 en licence de sociologie. Cependant je ne souhaite plus me diriger dans ce voeu là pour des raisons géographiques.
    J'ai mis "Oui définitif" un peu trop hâtivement mais est-il possible de faire "Renoncer à tous mes voeux" et de s'inscrire à la procédure complémentaire ?
    Je fais partie de l'académie de Versailles et je voudrais toujours faire une licence de sociologie ou de sciences sociales en Île-De-France.

    J'ai contacté APB pour exposer mon cas et je suis dans l'attente de leur réponse.

    Pensez-vous que je dois "Renoncer à tous mes voeux" et trouver une licence dans la procédure complémentaire ? Hélas j'ai peur qu'en renoncant à mon voeu et ne trouvant RIEN en procédure complémentaire, je me retrouve sans rien.

    Pouvez-vous me donner votre avis ?

    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Procédure complémentaire APB

    Bonjour,
    Contactez directement la fac où vous voulez aller pour savoir si ils vous prendraient hors APB.
    Si ils sont complets ils n'ouvriront pas la procédure complémentaire.

  3. #3
    invite58f2ff02

    Re : Procédure complémentaire APB

    Merci de votre réponse rapide. Effectivement j'ai envoyé plusieurs email à l'UFR concerné de l'université. Je suis dans l'attente d'une réponse là aussi.
    Mais ai-je droit à la procédure complémentaire si je renonce à tous mes voeux ? Car j'ai lu que c'était pour ceux qui n'avaient pas de proposition or moi j'ai eu une proposition en licence que je voudrais refuser.

  4. #4
    furanohana

    Re : Procédure complémentaire APB

    Il ne faut avoir eu aucune proposition en filière sélective. Donc si votre licence est dans ce cas, alors pas de problème.

    A vérifier, mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire pour cela de démissionner de votre Licence ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. APB : retour à l'ancienne formule pour la procédure complémentaire
    Par furanohana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 08h00
  2. procédure complémentaire apb urgent svp
    Par invite93f6838d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 21h01
  3. Procédure Complémentaire ?
    Par invite85b27f55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 22h12
  4. Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB
    Par invite10967c13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 20h00
  5. procédure complémentaire
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 14h11