Devenir véto
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Devenir véto



  1. #1
    invite3d6506f8

    Talking Devenir véto


    ------

    Bonjour,
    Voilà, j'ai 27 ans et je veux devenir véto.
    A cause de problèmes familiaux assez graves, je n'ai pas pu faire de prépa après mon bac alors que j'y étais admis.
    J'ai suivi une autre orientation par défaut, mais je souffre aujourd'hui de ne pas avoir réalisé mon but. Je suis un véritable passionné des animaux.
    Dernièrement, les conditions d'âges pour préparer les concours de véto ont été supprimées, ce qui me laisse un immense espoir...
    Je compte passer une licence SV puis présenter le concours B d'admission aux ENV. Certains sont-ils dans mon cas ?
    J'aimerai faire une remise à niveau scientifique avant de m'inscrire en licence. J'ai entendu parler de la PCS0 à Orsay. Qui pourrait m'en dire plus : admission, ambiance, rythme de travail, modalités de travail ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitee03d04e7

    Re : Devenir véto

    bonsoir bonsoir !
    je suis dans un cas un peu similaire au tien, puisque j'aimerais beaucoup faire vétérinaire rurale mais j'ai eu peur et j'ai préféré m'inscrire en Licence de Bio plutot qu'en prépa BCPST pour ne pas me barrer la route.
    Mais, je fus vite rassuré dans mon despspoir en apprenant qu'il y avait un concours B ouvert au Deug. Et que certaines ecoles fournissaient une préparation complémentaire au concours pendant la deuxième année de Bio.
    j'ai aussi entendu beaucoup de bien de Paris 6, et que d'après les statistiques que j'ai consulté ils présentent pourcentage de reussite (au concours) d'environ 50% sur ces 3 dernières années.
    Mais je me pose les meme questions que toi sur les conditions d'admission et tout ça.
    Et puis je me demande aussi si ce serait pas mieux de faire un DUT bio (je suis en première année de licence de Biologie, que je suis en train de rater lamentablement) parce qu'en DUT il y a des creneaux pour des stages et il y a plus de pratique...
    alors c'est a voir .......
    Voilà
    désolé de ne pas pouvoir apporter plus de réponse
    je suis presque dans le meme flou
    à l'aide !!!

  3. #3
    invite506b7992

    Re : Devenir véto

    bonsoir,
    je pense pouvoir te donner les réponses à tes questions. J'ai moi même suivi cette année la PCS0 à orsay.
    Au niveau des conditions d'admission: il demande les derniers bulletin de notes car l'inscription se fait sur dossier. si ton dossier est accepté tu sera convoqué a un entretien de motivation. les inscription se font en ce moment.
    Pour faire véto aprés je te conseille de prendre la filière appelée A bio. Il y a plus dheure de biologie et de TD.
    L'ambiance est trés sympa l'équipe pédagogique aussi et trés à l'écoute.
    pour ce qui est du travail il ne faut pas se laisser surprendre car cette filière rassemblant tout les bac ils reprennent vraiment les bases dans toutes les matières mais on passe trés vite à un niveau beaucoup plus élévé. il faut beaucoup travailler.
    Le plus de cette formation c'est qu'il vont plus loin que le programme du bac s se qui permet d'avoir des bonnes connaisances approfondis pour l'année suivante. voila il y a surement encore beaucoup de choses à dire mais si tu veut plus d'informations je pourrai y répondre avec plaisir

    à bientot

  4. #4
    invite4f02c8cf

    Re : Devenir véto

    coucou jme prensente nathalie je vient davoir mon bac S en juin et je souhaite devenir veto mais je trouvais cela trop dure pour moi ( niveau des cour et par la suite les operations )
    alors je me suis orienté vers le metier d'ASV et la je suit un stage chez un veto et cela ma remotivé pour devenir veto or les inscription ala fac comme la rentré approche cest un peu enfin beaucoup compliker je voulais savoir si je fais ASV en formation 2 ans et que jai mon diplome apres je peux toujours allé a la fac de bio et tenté le concour B pour etre veto ?
    celon vous si jaten 2 ans apres le lycée pour allé a la fac se sera plus dur ( ba je demande sa car jaurais surement oublier mes cour de terminal S lol )
    et d'apres vous en fesant asv il me sera n peu plus facile daprendre certaine chose durant mes etude de veto ( par exemple les medicament ou autre que les ASV doivent savoir )

    je vous remercie enormement pour vos reponse cela m'aidera enormement =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : Devenir véto

    Citation Envoyé par taliee Voir le message
    je voulais savoir si je fais ASV en formation 2 ans et que jai mon diplome apres je peux toujours allé a la fac de bio et tenté le concour B pour etre veto ?
    Oui bien sur, tant que tu as le bac il n'y a pas de limite d'âge pour t'inscrire à la fac

    Citation Envoyé par taliee Voir le message
    celon vous si jaten 2 ans apres le lycée pour allé a la fac se sera plus dur ( ba je demande sa car jaurais surement oublier mes cour de terminal S lol )
    Le fait d'avoir oublier tes cours de TermS ne changera rien vu que des L arrivent à suivre en fac de bio mais là où ça va être dur c'est pour rester 8h par jours en cours, prendre des notes, potasser le examens, etc.. ! Je ne sais pas en quoi consiste la formation dont tu parle mais je doute qu'elle soit purement scolaire et il est difficile de se remettre dans un rythme pareil une fois qu'on l'a quitté... Toutefois c'est pas impossibe, j'ai connu un dentiste qui après 10 ans de carrière est reparti en licence de bio donc...

    En tout cas sache qu'il n'est pas trop tard pour t'inscrire en fac si tu le souhaite !

  7. #6
    invite4f02c8cf

    Re : Devenir véto

    je te remercie bon je ne sais pas si sa t'interesse mùais jai finalement choisie la fac =)

Discussions similaires

  1. Pour devenir véto: prépa ou fac?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/01/2009, 07h48
  2. Pour devenir véto c'est la galère!!!
    Par inviteb50d125a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 13h17
  3. Veto
    Par invite545b0632 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 11h31
  4. Pour devenir véto...(ou ornithologue!!)
    Par invitef84c0998 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2006, 19h27
  5. Veto
    Par invite7fcc48d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2004, 08h03