Bonsoir,cette année je passe en première année en IUT afin de préparer un DUT Informatique,c'est pourquoi je vous tape ce message,car j'ai beaucoup d'interrogations.

Voilà j'aimerai savoir si il vaut mieux (préférable) s'avance sur le programme de première année afin de préparer cette année sereinement.

Avez-vous des titres de livres,des cours sur internet et même le programme détaillé de première année du DUT Informatique?

Si vous avez des témoignages sur votre vie d'étudiant pour les années de première et deuxième année du DUT Informatique,je vous lirai.(temps de parcours par jour,difficultés pour des matières alors que vous étiez par exemple dans une filière ES/L/STG,votre niveau initiale en informatique avant l'entrée dans le supérieur)

J'habite en Île-de-France,il y a 7 IUT pour le DUT Informatique,savez-vous s'il y a des IUT plus "coté/réputé" qui faciliterai ou est apprécié afin d'entrer en école d'ingénieur,parmi l'IUT de Descartes (75 Paris 16ème),celui de Villetaneuse (93 Saint-Denis) et celui de Marne-la-Vallée (77 Champs-sur-Marne)?

Dernières questions,pour ceux qui ont fait récemment un DUT Informatique,faut-il (obligation) ou vaut-il mieux (préférable) avoir un ordinateur portable?
Si oui,ce netbook fera-t-il l'affaire pour ces années en IUT pour le DUT Informatique?:
http://www.fnac.com/Asus-EeePc-1015B...4/w-4?from=301
Pourquoi ce netbook me direz-vous?Notamment pour sa taille,son poids,son autonomie et surtout son prix car je possède un ordinateur de bureau chez moi et un ordinateur portable (batterie qui ne tient pas plus de 30 minutes,ordinateur qui chauffe énormément,belles performances,mais grand donc lourd et pas transportable car charnières cassées)

Je vous remercie beacoup de m'avoir lu jusqu'à la fin,de prendre le temps de me répondre
Cordialement