Quelles sont les difficultés majeures lorsqu'on fait un BAC L pour devenir infirmière ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelles sont les difficultés majeures lorsqu'on fait un BAC L pour devenir infirmière ?



  1. #1
    invite6dae9537

    Quelles sont les difficultés majeures lorsqu'on fait un BAC L pour devenir infirmière ?


    ------

    Bonjour !!

    Je vais rentrer en 1 ère L à la rentrée, et je voudrais savoir si je pouvais devenir infirmière,et vu que mes notes en physiques et maths sont disons....nulles (6 en maths et 9 en physique) je n'ai pas fait S, de peur de ne pas y arriver, et comme je suis bonne en français et en langues, L était la meilleure option.

    Mais il n'y a rien qui m'intéresse dans les matières littéraires en tant que futur métier (je me suis renseignée ^^) et puis mon grand frère, qui lui est infirmier, m'avait montré et fait découvrir son métier, et ça m'a vraiment plu !! Il m'as dit que c'était tout à fait possible de devenir infirmière avec un BAC L, même si les BAC S ou SMS étaient plus cohérents pour cette profession ^^

    Donc, est-ce que j'ai mes chances d'y arriver ou je dois laisser tomber ? Parce qu'avec mes notes en maths et physique-chimie j'ai peur que ce soit sans espoir :/ Et en plus, en L on a plus de maths...J'aimerais aussi savoir quelles seraient les différences qu'une personne en S et moi rencontreraient pour avoir ce diplôme ^^

    Je remercie d'avance les personnes qui me répondront !!

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Quelles sont les difficultés majeures lorsqu'on fait un BAC L pour devenir infirmière ?

    Citation Envoyé par Charly31 Voir le message
    Donc, est-ce que j'ai mes chances d'y arriver ou je dois laisser tomber ? Parce qu'avec mes notes en maths et physique-chimie j'ai peur que ce soit sans espoir :/
    Surtout pas ! La seule chose qui s'approche de loin a des maths au concours est l’épreuve de tests psychotechniques. Tu en trouveras un exemple ici http://www.bankexam.fr/etablissement...sychotechnique
    Si tu sais faire des additions, soustractions, multiplications, divisions, conversions, tu as le niveau. La seule chose a faire (comme pour tout test psychotechnique) est de s'entrainer et donc de faire du bachotage.

    Les autres epreuves porteront sur ta culture generale + medico-sociale (voir par exemple des sujets d'annales ici: http://www.infirmiers.com/concours-i...s-annales.html). Pour cela, profite des annees qui viennent pour approfondir serieusement tes connaissances dans ce domaine, lire, suivre l'actualite et les debats de societe.
    + le dernier element : la motivation !!
    Dernière modification par vpharmaco ; 12/08/2012 à 15h30.

  3. #3
    Yappan

    Re : Quelles sont les difficultés majeures lorsqu'on fait un BAC L pour devenir infirmière ?

    +1 pour vpharmaco...ton jury se moquera de ton option au bac, du moment que tu es capable de structurer ton exposé et tes motivations ^^ BONNE CHANCE
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  4. #4
    invite6dae9537

    Re : Quelles sont les difficultés majeures lorsqu'on fait un BAC L pour devenir infirmière ?

    Merci beaucoup !!

    Ca me rassure de savoir que les maths seront pas une vraie difficulté en soi !!!! Bon, la physique, faut que je me rattrape, les masses molaires, ça m'a fait chuter ma moyenne, (ainsi que brouiller une partie de mon cerveau ^^)

    Pour ce qui est de la motivation, j'en ai !! J'ai toujours eu un faible pour la médecine, mais être médecin ne m'intéresse pas (c'est pas logique mais bon xD) je préférerais être infirmière ! Et ça peut paraître bizzard, mais j'adore l’hôpital .___. Petite je trouvais que c'étais un lieu magique et tout, donc c'est une des raisons qui me poussent peut être a faire ça ^^ (oui j'ai une vie passionnante)

    Enfin bref, je tiens a vous remercier de votre soutient et de vos conseils !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Parcours pré-bac pour devenir infirmière, que choisir ?
    Par inviteed09ce4b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2012, 15h03
  2. Quelles sont les exigences pour devenir médecin?
    Par kharbash dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2010, 22h00
  3. quel bac (conseillé) pour par la suite devenir infirmiere ?
    Par invite8fd44052 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2010, 11h03
  4. bac stg pour devenir infirmiere
    Par invite17130423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 19h54
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2004, 15h10