Bonjour à tous!
Je passe actuellement en deuxième année de prépa intégrée à l'ECAM de LYON. J'ai très bien réussi ma première année, j'ai finis deuxième de ma classe en ne bossant pas les weekends. Le hic c'est que les études et le métier d'ingénieur ne m’intéressent pas, j'y suis allée ne sachant pas trop quoi faire et je m'en mord un peu les doigts. Ce qui me plait depuis plusieurs années c'est le métier de professeur de physique. J'ai plusieurs choix pour y parvenir dont l'ENS mais je n'aurais jamais le concours car ma prépa ne nous y prépare pas, finir l'ECAM et passer l'aggreg mais je risque d'avoir du retard car la physique que l'on fera ne sera pas de très haut niveau ou bien partir à l'université.
C'est cette dernière option que je pensais choisir, finir ma deuxième année de prépa et entrer en troisième année de licence. Mais j'ai peur d'être dépayser et de ne pas y arriver car en prépa on est très encadrer, on nous dit de faire tel exercice pour tel jour, de réviser tel chapitre pour tel DS ect ect ... Est ce difficile selon vous de partir à la fac après une prépa ? Le niveau est-il le même ?
Je vous remercie