Quels débouchés après un M2P en Biologie?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quels débouchés après un M2P en Biologie?



  1. #1
    invite826d15ca

    Exclamation Quels débouchés après un M2P en Biologie?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en L3 Biologie option Biologie Cellulaire et Physiologie. Je recherche, déjà depuis un moment, les masters qui s'offrent à moi et je me retrouve complètement perdue.
    Déjà, j'opterais plutôt pour un M2P car je ne veux pas faire de thèse, j'aimerais m'arrêter à BAC+5. Mais avec quels débouchés? On m'a parlé du métier d'ARC, de la possibilité de partir en master enseignement, de faire un double cursus ou tout simplement d'obtenir un statut d'ingénieur.. Mais pour travailler et être rémunérée comme une technicienne à BAC+3?
    Bref, comme vous le savez, il y a une grosse différence entre ce qu'il y a marqué sur le site des facultés et la réalité & j'aimerais trouver ma voie dans un métier qui me plaît (orienté vers la Physiologie -notamment les pathologies-, la Biologie Cellulaire etc) mais qui n'est pas complètement bouché. A l'aide!
    Merci d'avance pour vos réponses,

    Pato0che.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Quels débouchés après un M2P en Biologie?

    Bonjour,

    Je ne crois pas qu'un ARC ou un ingénieur d'étude en labo soit payé comme un technicien... ni dans le privé, ni dans le public. Si c'est la seule chose qui t'inquiète, alors ne t'inquiète pas. Dans tous les cas, avec une L3 normale (c'est à dire pas L3pro) tu ne trouveras pas de boulot.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Biologie: Quels Debouchés????
    Par invite6b406fba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 12/11/2012, 21h03
  2. Quels débouchés après la fac de Géographie
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2011, 08h21
  3. quels débouchés après une licence de biologie
    Par invite5599b7a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 11h40
  4. Quels débouchés pour un master pro biologie ?
    Par invite07584e52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 18h24
  5. Quels débouchés après l'INSA ?
    Par invite95653e67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 06h41