le Genie des procedes
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

le Genie des procedes



  1. #1
    invitebdc5950c

    le Genie des procedes


    ------

    Bonjour à vous ,j'espère avoir reponses à mes questions ici ,donc voilà je suis étudiant en génie des procédés et je vous avoue que je ne sait pas vraiment pourquoi jai choisi cette branche alors que avant jétait dans le génie civil comme jaimer pas beaucoup cette dernière j'ai changé ,enfin bref je ne dort plus je ne mange plus je ne boit plus..la total.. hanté par la culpabilité du faîte que jaurai peut être prit la mauvaise décision par se transfert ,donc je voudrai savoir qu'en est t'il des offres d'emplois dans mon domaine et si c'est une meilleure branche que le génie civil et si (financièrement parlant si c'est bien payée..) et une brève description sur le genre de travail c'est à dire si on travail beaucoup plus dans les industries ou les laboratoires. Je vous serait vraiment reconnaissant pour votre réponse ,merci i

    -----

  2. #2
    invitebdc5950c

    Re : le Genie des procedes

    S'il vous plaît aidez moi ..

  3. #3
    Michaela27

    Re : le Genie des procedes

    Salut, moi j'ai fait du Génie des Procédés.
    On mange bcp de thermo, méca flu, et au début on se demande ce qu'on fait là. Effectivement, c'est assez différent du Génie Civil, mais je peux te rassurer : OUI il y a des débouchés.
    En fait, cette filière n'est pas très connue, mais le métier de GP est central dans l'industrie : tu seras capable de concevoir des usines, de les gérer, de travailler à ton compte ou non, PME, PMI, grande boite. Enfin, ce qui compte aussi ce seront tes stages : on a besoin de procédés dans le bâtiment pour faire du béton, des systèmes de chaud/froid..

    Si ça peut te rassurer... Tu y verras plus clair au fur et à mesure. Aussi, n'hésite pas à en parler avec tes profs, ils pourront t'aider à trouver ta voie.