Magistère européen de génétique : débouchés autre que dans la recherche ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Magistère européen de génétique : débouchés autre que dans la recherche ?



  1. #1
    Pyxel

    Magistère européen de génétique : débouchés autre que dans la recherche ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en première année de prépa BCPST, et j'aimerais intégrer le magistère européen de génétique de paris 7 à la fin de ma prépa. Les écoles d'agro, de géol ou de véto ne m'intéressent pas, en revanche la génétique est un domaine qui me passionne et les options et les stages du MEG m'intéressent beaucoup. Seul problème, j'ai peur que ce magistère ne soit fait que pour les personnes qui se destinent à la recherche et veulent continuer en thèse, or pour l'instant je ne me vois pas faire de thèse (même si je changerais peut-être d'avis plus tard). Est-il possible d'entrer (facilement) dans le monde du travail après cette formation ? Que vaut le magistère seul, sans thèse, sur un CV ?

    -----

  2. #2
    Californication

    Re : Magistère européen de génétique : débouchés autre que dans la recherche ?

    Salut Pyxel !

    Je crois que tu pourras trouver toutes les infos dont tu as besoin ici --> http://www.magisteregenet.univ-paris-diderot.fr/

    et aussi ici : http://www.magisteregenet.univ-paris..._etudiants.pdf

    Comme tu peux le constater, cette formation forme avant tout à la recherche par la recherche, et la majorité des étudiants continuent par une thèse. Comme il est indiqué : "Le parcours classique est la poursuite en doctorat. Toutefois, certains de nos étudiants entrent dans le monde du travail directement après le M2, ou d’autres s’orientent vers une ou deux années dans d’autres disciplines afin d’acquérir une double formation."

    As tu une idée du métier que tu voudrais faire plus tard ?

  3. #3
    furanohana

    Re : Magistère européen de génétique : débouchés autre que dans la recherche ?