Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat libre ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat libre ?



  1. #1
    Sans Nom

    Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat libre ?


    ------

    Bonjour,

    Je souffre d'un handicap psychosomatique et je souhaite reprendre mes études post-bac dans le milieu scientifique. Souffrant que gros problèmes de troubles déficitaires de l'attention et de la mémoire, je suis incapable de suivre les cours (j'ai tenté le DAEU-B l'année dernière en vain). En revanche, quand je prends mon temps tout seul pour lire les cours du DAEU-B avec les exercices et les corrigés, je comprends bien, je vais tout doucement, à mon rythme, et ça marche assez bien.

    J'aimerais savoir comment faire pour obtenir les cours complets de différentes formations post-bac auxquelles il est possible de se présenter en candidat libre, avec exercices et corrigés. J'aimerais obtenir ces documents et me fixer des objectifs de travailler dur sur mon temps libre et de passer un diplôme, bien qu'en mettant plus de temps, ça me ferait par exemple la license en 4 ans, ce qui serait déjà une victoire, compte tenu de mes difficultés. Je n'ai pas vraiment de secteur préféré, mais j'aime bien la physique, l'électronique, la chimie et la mécanique. Je vis en Loire Atlantique à Nantes.

    Si vous avez des conseils ou des adresses à me communiquer, je serais très reconnaissant.
    Merci,

    S.N.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat li

    Cherche du coté du CNED.

  3. #3
    Sans Nom

    Re : Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat li

    Merci, je vais voir s'ils ont des cours de DUT, license, maitrise, BTS, etc...

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat li

    Ils proposent tout ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sans Nom

    Re : Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat li

    Je vois, par contre les cours en sciences après le bac ne sont pas très nombreux, et rien que pour avoir les cours (candidat libre), sans passer d'examen, ils facturent 550 euros l'année (même prix que pour ceux qui se présentent aux examens)...

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat li

    Tu cherches les cours d'une formation particulière ?

  8. #7
    Sans Nom

    Re : Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat li

    Oui, j'aimerais bien lire des cours d'électronique ou de mécanique niveau bac+1 et bac+2

  9. #8
    aurelienbis

    Re : Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat li

    Je suis certain que cela se trouve assez facilement sur le net (Wikipédia, entre autres).

  10. #9
    Roamer

    Re : Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat li

    Le CNED ne propose que pour les BTS.

  11. #10
    Sans Nom

    Re : Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat li

    Ils proposent une license en génie électrique, mais rien que pour obtenir le contenu des cours, ça coûte €550...

  12. #11
    furanohana

    Re : Où et comment obtenir les cours complets des formations post-bac et se présenter en candidat li

    En effet, le CNED a un coût plus élevé qu'une inscription universitaire (mais bien moins qu'une inscription dans une structure privée !). Ceci se justifie en particulier par la bonne qualité (en général) des cours fournis (il faut pour cela payer des enseignants compétents, qui y passent beaucoup de temps, avec une remise à jour régulière ; donc beaucoup de frais, pour des cours qui dans le supérieur ne concernent pas toujours beaucoup d'étudiants).

    Si problème financier, il faudrait voir s'il est possible d'obtenir un statut de boursier qui permettrait de réduire ces coûts. (mais je crois que hélas ce n'est pas le cas...)

Discussions similaires

  1. Bac candidat libre
    Par invite0ae99d35 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2012, 16h24
  2. Bac S (Candidat libre) après Bac pro.
    Par invitef3e084b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2011, 16h50
  3. Dossier post-bac du cned en candidat libre?
    Par invite0768a571 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 10h57
  4. Le Bac S en candidat libre
    Par invited051d0dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2008, 12h55