Devenir kiné par une PACES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir kiné par une PACES



  1. #1
    invited043511d

    Devenir kiné par une PACES


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1ere S, et je me demandais comment je devais m'y prendre et qu'elle est le cursus pour devenir kiné, je me perd dans les infos entre le paces, les prépas et tous. Moi ce que j'aimerais savoir c'est la facon de s'y prendre via une PACES et qu'elle était nombre d'admis par rapport aux inscrits.

    -----

  2. #2
    invite8c51deae

    Re : Devenir kiné par une PACES

    Bonsoir.

    Alors je vais t'expliquer par rapport à mon expérience personnelle.
    J'ai fais une PACES, nous étions près de 1500 étudiants, il y avait 205 places en Médecine, 90 en pharmacie, 27 en Sages Femmes, 35 en dentaire et enfin 35 en Kiné. Sachant que les dernières places pour kinés sont partis aux environs de la 200 ème place sur 1500.

    Après ce sont les chiffres pour ma fac, les chiffres changent selon la ville où tu es, mais ça te donne une idée.

    Autant dire que pour passer par Kiné, il faut en vouloir. Mais ce n'est pas impossible. Après je sais que dans ma ville, il est possible d'accéder à Kiné en passant par la filière STAPS. Il y avait 10 places pour une centaine d'étudiants. Mais la encore ce sont les premières places qui partent les premières.

    Je ne sais pas si j'ai été clair, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

  3. #3
    ptitom85

    Re : Devenir kiné par une PACES

    Citation Envoyé par sams95 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en 1ere S, et je me demandais comment je devais m'y prendre et qu'elle est le cursus pour devenir kiné, je me perd dans les infos entre le paces, les prépas et tous. Moi ce que j'aimerais savoir c'est la facon de s'y prendre via une PACES et qu'elle était nombre d'admis par rapport aux inscrits.
    c'est un gros bordel, pas amélioré par le dernier arbitrage ministériel sur la réforme des études de la semaine dernière,
    je te conseille le site de la FNEK qui t'éclairera sûrement.
    http://www.fnek.fr/acces_formation

Discussions similaires

  1. Devenir Kiné
    Par invite302e61f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2014, 19h01
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2012, 17h00
  3. Devenir Kiné par PCEM1
    Par invitef4231195 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2009, 20h55
  4. Devenir kiné
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 09h15
  5. devenir kiné
    Par invitee334ac37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 04h20