L2 Dentaire needs help !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L2 Dentaire needs help !



  1. #1
    invitea2113dd5

    L2 Dentaire needs help !


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Actuellement en deuxième année de dentaire (après une PAES réussie en tant que primant à Reims), je n'aime pas ce que je fais depuis le début d'année (le côté pratique essentiellement), et je cherchais, pourquoi pas, ) me réorienter. Je sais, beaucoup de monde paierait cher pour être à place, je sais, que peut être je devrais me forcer à aimer car ça s'arrangera peut-être etc... Mais je suis pas là pour ça.

    En effet, en tant que reçu PAES, je peux avoir accès à une L2 Bio directement. Or, je souhaitais, à l'issue de cette année, ne pas perdre de temps et aller directement en L3 d'autre chose, si vous voyez ce que je veux dire. Mais il semble que pour ça, il faille que je valide l'année de L2, c'est-à-dire en dentaire, y a des UE TP, que je trouve imbuvables et que je ne validerai certainement pas.

    Pour les théoriques, ça pourrait aller ! Et sachez que la validation des UEs théoriques permet de passer en L3 par enjambement en dentaire.

    Ma question est simple : A quoi pourrais-je prétendre si je ne valide pas complètement ma L2 (que le théorique et pas tout le pratique) ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : L2 Dentaire needs help !

    Je crois que tu as le droit de retourner en médecine par une procédure dont je ne connais pas vraiment le fonctionnement.

  3. #3
    invite8c51deae

    Re : L2 Dentaire needs help !

    Oui il y a une passerelle pour être réorienté en médecine ou encore en pharmacie (ou sage femmes) mais il faut terminer le cursus dentaire pour ensuite accéder directement en troisième année de ces filières il me semble.

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : L2 Dentaire needs help !

    Citation Envoyé par JeremPha Voir le message
    Oui il y a une passerelle pour être réorienté en médecine ou encore en pharmacie (ou sage femmes) mais il faut terminer le cursus dentaire pour ensuite accéder directement en troisième année de ces filières il me semble.
    Alors en pharma c'est après la sixième année que tu peux retourner en médecine( troisième pour retourner en dentaire).Tu peux aller en dentaire après un master et en médecine après une thèse.Je ne sais plus exactement pour dentaire vers médecine mais ca ne me choquerais pas que ce soit après une quatrième année de dentaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dentaire ? Médecine ?
    Par invitee94e8331 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2012, 20h39
  2. Dentaire ou médecine ?
    Par invitec73c6e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2008, 14h15
  3. [Microbiologie] abcès dentaire
    Par invitef7e4c237 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2008, 21h30
  4. Dentaire
    Par invite91da4e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 15h57