Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

assistant spécialisé vétérinaire (asv)

  1. so.bjork

    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    28
    Messages
    29

    assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    Bonjour , pour ceux qui ont remarqué la variété de mes questions rassurez vous ce n'est pas une fantaisie de ma part mais bien un probleme de choix pour mon avenir qui se pose ... J'aime beaucoup les animaux et en réalité mon rêve était d'être vétérinaire j'ai raté ma vocation par manque d'habilité dans les matière comme les maths ou la physique (et puis si je n'arrive pas pharma c pas pour réussir véto et pourtant pharmacie ça me plais pas mal).Donc que pensez vous du métiers d'assistante spécialisée vétérinaire à ne pas confondre avec assistante vétérinaire qui ne s'occupe que de la partie administratif accueil client d'un cabinet vétérinaire...pensez vous que je gache mon bac S en faisant cela? Je ne veux pas avoir trimé pour faire un truc trop simple mais surtout je voudrais être sur que si je doit choisir cette voie je serai en contact réel avec les animaux je veux pouvoir aider a faire les soin je veux pouvoir assister réellement le vétérinaire dans ses opération. Or je ne comprend pas comment je pourrai y parvenir sachant que pour ces études ils demandent des personnes possédant un bep ou bac sms ou autre ils ne parlent meme pas du bac général et encore moin du bac s...Je ne veux pas non plus m'ennuyer ni dans mes études ni dans ma profession plus tard...merci de me répondre


     


    • Publicité



  2. AFANASJEW

    Date d'inscription
    juin 2006
    Âge
    26
    Messages
    2

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    AVEZ vous eu une réponse ?
    cette profession m'intéresse
    quelle est l'orientation à suivre ??
     

  3. izhenah

    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Oise
    Âge
    29
    Messages
    50

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    Alors tout d'abord, dis-toi qu'on ne gâche jamais son bac du moment qu'on fait un métier qui nous plait par la suite, même si c'est plombier!!
    Pour la formation d'ASV, il faut que tu sache que les ASV s'occupent à la fois de l'administration de la clinique (paperasserie etc..) et des soins aux animaux hospitalisés, elles assistent égalemnt le vétérinaire lors des opérations et font certaines analyses etc etc...

    Pour devenir ASV, tu dois t'inscrire dans une formation spéciale (il y en a 2 en France je crois, une sur Paris et une dans le sud mais attention je ne suis pas sûre du tout!!) qui va sur 2 ans te permettre d'acquérir les bases de biologie et de secrétariat nécessaires à ce métier. Durant cette formation tu as des cours magistraux mais essentiellemnt des stages en clinique...Et avec un peu de sérieux, la clinique chez qui tu fais ton stage peut très bien t'embaucher par la suite!!

    Voilou c'est tout ce que je peux te dire, j'ai une copine qui fait ASV et c'est un chouette métier qui te permet d'être proche du milieu vétérinaire et en contact permanent avec des animaux

    Bonne chance pour tes recherches
     

  4. chwebij

    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    chez moi au chaud
    Âge
    28
    Messages
    2 162

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    uneamie a voulu faire ca mais c'est un secteur assez bouché enfin c'est qu'on nous a dit chez le veto ou les demandes de stages en tant que asv sont enormes mais pour trouver du boulot c'est coton!
     

  5. july1987

    Date d'inscription
    décembre 2008
    Âge
    27
    Messages
    2

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    Bonjour à tous, voila je suis en fac de droit et mes examens approchent, j'ai fait une première année de droit que je n'ai pas validé je suis donc en train de repasser certaines matières que je n'ai pas eu la première fois. J'ai moins de matières à repasser et pourtant il m'est de plus en plus difficile d'ouvrir un cahier à cause du stress. Je me demande si faire des études moins longues avec des formations et des stages pratiques ne correspondent pas plus à mon profil. J'en parle autour de moi et certains me disent que ça serait une erreur que d'arrêter mes études de droit et que quoique je fasse, le stress sera toujours présent. Si je devais arrêter mes études, "ASV" serait une possibilité de voie que j'envisage étant passionnée par les animaux. J'ai donc commencé à faire des recherches sur internet et ma question est de savoir si les seuls instituts proposant cette formations se trouvent à Paris et à Nantes et si oui , si les cours par correspondance sont fiables ? Merci à tous.
     


    • Publicité



  6. Ecthelion22

    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Saint-Brieuc
    Âge
    28
    Messages
    2 198

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    Salut,
    c'est un domaine que je maîtrise très peu et très mal, mais en ce qui concerne les écoles, la plus connue et reconnue serait apparemment une école à Aix-en-Provence.
    Mais surtout, il est important de faire très attention à l'avance à l'école qu'on choisit, par correspondance ou non car elles font parfois payer très cher et il faut être sûr à l'avance qu'elles sont reconnues et qu'elles délivrent un diplôme ou une qualification reconnue par les vétos parce que sortir de là avec un beau diplôme qui ne vaut rien, c'est un peu dommage.
    Donc vraiment, je conseille d'être hyper attentifs quand on s'intéresse à ces écoles, quitte à devoir payer un peu plus cher pour être sûr d'avoir une formation qui puisse servir ensuite. Déjà que les vétos ne font plus tellement appel à des ASV...

    Cordialement,
    Ecthelion
     

  7. july1987

    Date d'inscription
    décembre 2008
    Âge
    27
    Messages
    2

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    Merci de m'avoir répondu, cela ne me surprend pas réellement car c'est ce à quoi je m'attendais ( en ce qui concerne les cours par correspondance).De toute façon je compte me renseigner avant d'envisager quoique ce soit et surtout terminer mon année de droit.Merci.
     

  8. llory13

    Date d'inscription
    juillet 2009
    Âge
    28
    Messages
    3

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    Bonjour,

    Il ne faut pas croire qu'on gache ses diplomes parce qu'on fait un metier inferieur a ce qu'ils valent.
    Moi meme, j'ai un BTS Assistante de Direction, je travaille dans ce domaine depuis 2 ans, mais je n'aime pas ce travail.

    En novembre prochain je commence une formation d'ASV en alternance avec le CNFA de Gardanne.
    C'est un metier aupres des animaux, qui me passionnera j'en suis sure. Ce que j'ai toujours souhaité, mais comme toi je me suis trompé dans mon orientation.

    La Formation se fait sur 2ans en alternance avec l'un de ces centres:
    CNFA de Blanquefort (Grand Ouest) Antenne de Bordeaux
    CNFA de Maison-Alfort (Ile de france) 13-15 rue Chevreuil,
    CNFA de Gardanne 5 bd de la République
    I.F.S.A., Institut de Formation en soins animaliers PARIS.

    J'ai commencé a faire mes demandes de formation aupres des vétérinaires , il y a un mois et demi, et j'ai deja eu deux entretiens. Ce n'est pas si fermé que cela.
    C'est sur, c'est un metier sans trop d'evolution de carriere, payé au SMIC, mais si tu es une vrai passionnée des animaux et si c'est que tu veux faire, alors lances toi !

    Bon courage!
     

  9. Loti

    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    2

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    Salut je suis aussi a la recherche d'un vétérinaire et llory je pense que tu as eu beaucoup de chance car personnellement je cherche depuis 2mois sans succès et apparement dans la même région que toi J'aurai donc souhaité, si cela t'étais possible, de m'expliquer comment tu fais car je n'ai eu que des refus et ça commence a vraiment me peser j'ai toujours voulu faire asv et le fait de ne pas trouver de vétérinaire me démoralise...

    S'il te plait donne moi de bon conseil
     

  10. llory13

    Date d'inscription
    juillet 2009
    Âge
    28
    Messages
    3

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    bonjour,

    c'est vrai j'ai eu de la chance. En même temps je n'ai eu que deux entretiens sur plus de 50 ou 60 lettres envoyées.

    Tu cherches dans quel coin exactement ?

    Je suis prise chez le vétérinaire de St chamas, inscrite au GIPSA, contrat pret à signer. J'était vraiment contente. Seulement, j'ai appris il y a une semaine que j'était enceinte et non immunisée contre la toxo. Donc ma formation tombe à l'eau. Il faut maintenant que je previenne le véto. Tan pis, mais il y a plus important. Je remettrai ca l'année prochaine. Donc voici ces coordonnées si tu veux tenter ta chance :
    ### supprimé

    Tu sais il faut pas te faire de soucis, deux mois c'est rien pour une recherche d'employeur. En plus les sessions de cette formation sont toute l'année alors ne désespere pas. Envois des CV un peu partout, tout les deux trois mois, appelles régulièrement les véto pour montrer ta motivation. Un jour tu auras bien une réponse positive.
    Ca peu être paraitre long quand tu languie de commencer, mais ne t'inquietes pas, ca finira pas aboutir.
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 02/03/2010 à 22h57. Motif: Les échanges de coordonnées doivent se faire en privé, pas sur le forum
     

  11. Loti

    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    2

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    Merci merci merci de me le communiquer j'habite sur Septèmes a coté de Marseille donc je cherche sur aix en provence merseille aubagne et les alentours.
    Merci encore je vais leurs envoyer un cv lettre de motivation tous de suite
     

  12. llory13

    Date d'inscription
    juillet 2009
    Âge
    28
    Messages
    3

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    Loti,

    je ne sais pas si tu as trouvé un employeur, mais sache que la vétérinaire de Septeme les vallons m'a téléphoné il y a peut être deux semaines pour la formation (bien sur j'ai du refuser pour les memes raisons, snif!!).

    Appelles peut êtr qu'elle n'a pas trouvée d'élève encore.

    bonne chance
     

  13. crycry973

    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    1

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    Bonjour! Je suis moi même en première année de pharmacie a Toulouse , et je me suis vite aperçut que ce n'étais pas du tout ma voie !Je suis actuellement a la recherche d'une formation d'ASV prés de chez moi , mais je doute qu'il y en est ailleurs que à Aix-en-province , qui est trop loin de chez moi malheureusement! Mes parents ne me soutiennent pas dans mon choix d'orientation , car ayant un bac S , je devrais avoir un métier "bien payer , et pas dégradant"! Je ne vois pas en quoi travailler comme auxiliaire spécialisé vétérinaire est dégradant...
    Je suis en contact avec L'IFSA avec qui j'ai eu un entretien (de motivation) que j'ai réussit , je suis acceptée dans l'école , mais je n'arrive pas a convaincre mes parents! Ils pensent que les cours par correspondance ça ne marche pas , et que ces études ne me mèneront a rien. J'aimerais avoir votre avis sur le sujet! merci d'avance .

    Crycry973
     

  14. Nylka

    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    1

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    Bonjour,
    Je suis très motivée pour cette formation.. Seulement depuis que j'essaye d'appeler le centre GIPSA, je tombe sur leur message vocal... J'aimerais donc parler avec des personnes ayant commencé leur formation d'ASV avec le GIPSA.
    J'aimerais ensuite savoir si on doit demander un dossier d'inscription à notre école/centre de rattachement ou si c'est une fois qu'un vétérinaire souhaite m'embaucher que je peux m'inscrire? Et si arrivée à cette étape je m'inscris au centre GIPSA ou a mon école ?

    Voila en espérant que vous me répondiez >.<
    Merci beaucoup d'avance
     

  15. Shalimar31

    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    1

    Re : assistant spécialisé vétérinaire (asv)

    Bonjour, je suis tombée sur ce site par hasard en faisant des recherches de personnes travaillant dans le soin animalier. J'hésite encore quant à la voie de mon avenir, et c'est pour cela que je souhaiterai savoir si des personnes travaillant dans ce domaine pouvez répondre aux quelques questions de mon enquête professionnelle ?

    Je posterai ici si besoin est mes questions, bien que je préfèrerais en parler soit par mail soit par téléphone.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Shalimar31
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Orientation Assistant Veterinaire
    Par AFANASJEW dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2013, 18h50
  2. Assistant Xp Gravure
    Par telepherique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2006, 22h15
  3. BTS assistant en création industrielle...?
    Par aurélia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 20h42
  4. 180 search assistant ?
    Par zoulou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2005, 18h28
  5. Assistant de télécopie de windows XP
    Par bevinco dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2004, 15h41