Orientation post-bac (élève terminale S)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation post-bac (élève terminale S)



  1. #1
    benbe

    Orientation post-bac (élève terminale S)


    ------

    Bonjour

    comment allez vous? J'espere que bien chers internautes en tout cas chez moi c pas trop le cas

    je voulais faire medecine, du coup en première j bossais pas trop... car le dossier m'importait peu Mtn je veut aller en CPGE, mes notes sont pasterribles j'aimerais savoir si j'ai une chance d'être admis dans un CPGE mes notes sont:


    En prmière:

    1er trimestre
    Maths:8.5
    PC:11
    Bio:10
    Anglais:12
    Fr:8.5

    2ème trimèstre
    Maths:12
    PC:12
    Bio:11
    Anglais:12
    Fr:10

    3ème trimèstre:
    Maths:8
    PC:12
    Bio:15
    Anglais:12
    Fr:10

    notes aux epreuves anticipées du bac: FR oral:15 ecrit:10 Histoire: 9 TPE:12

    Là en terminale:

    1er trimestre:

    Maths:9
    PC:13.5
    spé PC: 13.5
    Bio:14
    Anglais:15

    2ème trimestre: (j'envisage)

    Maths:11
    PC:13.5
    spé PC: 15
    Bio:11
    Anglais:15



    Merci

    PS: j'aimerais soit faire PCSI. J'aimerai faire un prepa du type bellevue, joffre ... Je vise après la prépa ( Mines, centrale, INSA)

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Orientation post-bac (élève terminale S)

    Salut,

    Tu pourras toujours avoir une CPGE de province, là n'est pas la question, tu en trouveras bien une ! Il faut que tu sois conscient qu'il faudra que tu fasses des preuves pendant ces 2 (ou 3) années préparatoires et cela va peut-être nécessiter un changement radical de tes habitudes de travail. Il est clair que tes notes en maths du moins ne sont clairement pas satisfaisantes, après je ne sais pas si vos professeurs vous notent sévèrement, il faut donc voir surtout ton rang dans ta classe.
    Les maths sont primordiales en prépas, même en PC. Il faut que tu sois sûr de pouvoir redresser la barre.

    Bien-sûr, tout dépend l'école que tu vises... CPGE Bellevue, Joffre, je pense que ton dossier sera trop juste, même s'il ne révèle pas tout ton potentiel : choisi aussi des CPGE moins cotées, sans quoi tu risques d'être admis nul part. Il faut savoir que les Mines (sauf les petites) et Centrale font partie des écoles les plus difficiles à obtenir, juste avant l'X, les ENS. Ton dossier tel qu'il est ne nous permet pas de dire si tu as tes chances ou pas, car la sélection se fera dans 2ans ! Mais ça risque d'être difficile, je ne te cache pas qu'il va falloir certainement trouver le turbo.

    L'option IUT peut-être un bon choix, surtout en vue d'intégrer les INSA (qui recrutent pas mal post-DUT). Toutefois, là-aussi, il faudra être parmi les meilleurs de sa promo.

    Te sens-tu prêt de relever le défi, mentalement ?
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    alpg84

    Re : Orientation post-bac (élève terminale S)

    La question est aussi de savoir à quel niveau tu bosses à l'heure actuelle. Car même en ne faisant rien, des notes inférieures à la moyenne en maths sont plutôt de mauvais augure pour une réussite en prépa. Les maths dans le supérieur et notamment en prépa n'ont rien à voir avec les maths de term, elles demandent beaucoup plus de réflexion et de compréhension. A toi de voir si tu penses que tu en as beaucoup sous le coude, car sinon tu risques de te planter en prépa. L'idéal pour toi serait peut être en effet de t'orienter vers un DUT. Si tu y réussis bien une intégration en école reste possible.

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Orientation post-bac (élève terminale S)

    Laissez tomber, cet idiot ne fait que copier/coller son post initial tous les mois.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation post-bac pour une élève de terminale S
    Par invite30bcf732 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2012, 16h05
  2. Orientation post bac, Élève de terminale S
    Par invite3eee587e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2011, 17h24
  3. Orientation post bac !!
    Par invite4d825cbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 15h01
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59