Intégrer l'ISEL
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Intégrer l'ISEL



  1. #1
    Glacos

    Intégrer l'ISEL


    ------

    Bonjour , voilà je suis en 1ere S-SVT et j'aimerais par la suite intégrer l'ISEL ( seul école d'ingénieurs en France habilitée à donner des diplôme d'ingénieurs en logistique ) j'aimerais savoir s'il était difficile d'y accéder ( aucun sujet sur cette école sur le forum ) voici mes moyennes ( premier et second trimestre de première ) :

    Français : 10.15 / 10.81
    Histoire : 10.71/13.5
    Maths : 12.83/15.05
    Svt : 13/11.5
    Physique : 15.75/13.9
    Anglais: 14.88/12.2
    Espagnol : 15/16.3
    EPS : 13/13

    J'aimerais aussi savoir s'il était mieux , de faire un DUT Logistique puis intégrer l'ISEL ou intégrer directement l'ISEL . Merci .

    -----

  2. #2
    invite3ef76a4c

    Re : Intégrer l'ISEL

    Bonjour Glacos,

    Tout d'abord, un peu de documentation : http://www.isel-logistique.fr/integr...en-1ere-annee/

    Pour ma part, j'ai rejoint l'ISEL en 2008 et à l'époque l'admission se faisait via le concours GEIPI pour les bacheliers S. Ce concours se compose de deux épreuves : une épreuve de maths et une épreuve de physique/chimie. Au vu de tes moyennes, je pense que tu as toutes tes chances

    Après, en ce qui concerne le fait de faire d'abord un DUT Logistique, c'est à toi de voir. La plaquette de l'ISEL a fortement évolué ces derniers temps et l'école a renforcé le positionnement des stages dans le cursus. Ainsi, en première année, tu es invité à avoir une première expérience en entreprise. Un autre point positif : ton intégration dans la promo et la participation à deux séminaires à la montagne :P

    Faire un DUT ne t'empêcheras cependant pas de bien t'intégrer en troisième année (les gens sont très sociables) et offre l'avantage d'avoir un diplôme supplémentaire. Par contre, l'admission à l'ISEL est plus difficile et restrictive (environ 10 places en troisième année). Comme je te l'ai déjà dit, à toi de voir!

  3. #3
    Glacos

    Re : Intégrer l'ISEL

    Salut Fraxos ! La séléction se fait sur dossier ? Sur concours ? Sur entretien ? Est-ce difficile ? La Logistique est-ce un domaine qui recrute ?

    Glacos .

  4. #4
    invite3ef76a4c

    Re : Intégrer l'ISEL

    Je ne connais pas exactement les conditions d'admission à l'ISEL mais il me semble que cela se fait essentiellement via le concours GEIPI.

    De souvenir, ce concours n'était pas forcément "simple" mais heureusement tu as des annales à ta disposition pour t'y préparer : http://www.geipi-polytech.org/annales

    Et enfin, oui, la logistique est un domaine qui recrute. De plus, les métiers de la logistique sont en constante évolution et les postes d'encadrement sont de plus en plus réservés aux titulaires de bac+5. A ce titre, les diplômés des écoles de commerce et les ingénieurs (de l'ISEL entre autres) sont très recherchés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anabelle153

    Smile Intégrer l'ISEL

    Bonjour à tous,

    Je prépare une licence de maths et je suis fortement intéressée par la logistique et j'envisage de postuler à l'Isel vu que j'ai le droit sauf que je sais très bien que mes chances sont
    moindres. Alors je veux savoir s'il y a d'autres passerelles pour être ingénieur logisticien.Je vous remercie d'avance.

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Intégrer l'ISEL

    Bonjour

    Quelques pistes ici




    Par ailleurs, je sais que Polytech Clermont-Ferrand propose une formation transversale en logistique (optionnelle) en complément de ses différentes formations d'ingénieur .
    Peut-être que d'autres écoles d'ingé le font également. Allez voir sur leurs sites Internet.

    Bonne recherche.

  8. #7
    Anabelle153

    Re : Intégrer l'ISEL

    Je vous remercie de m'avoir répondue et en effet Polytech Clermont Ferrand propose cette formation d'ailleurs j'y postule.

  9. #8
    Anabelle153

    Re : Intégrer l'ISEL

    Bonjour,
    J'ai postulé à l'Isel et ma candidature a été retenue donc je suis convoquée pour passer deux entretiens de motivation dont un est en anglais. J'aimerai savoir si qqn a des informations concernant l'entretien en anglais je veux aussi savoir si les questions sont les mêmes qu'en français.
    Je vous remercie d'avance

Discussions similaires

  1. Intégrer le MIT
    Par conker23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 24/06/2015, 13h32
  2. Je sais plus intégrer ?
    Par invite12cd0310 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2011, 08h11
  3. intégrer sin
    Par invitef7cb9c5c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2010, 18h21
  4. Intégrer (1-ln(x))² ?
    Par invitee4d0c86c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2009, 23h12
  5. ...Intégrer ça?
    Par EspritTordu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2006, 18h05