Devenir psychiatre - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Devenir psychiatre



  1. #31
    invite356af9d7

    Red face Re : Devenir psychiatre


    ------

    Bonjour ,
    je ne suis qu'en 4° et je voudrais savoir comment faire pédopsychiatre.
    Pouvez vous, s'il vous plaît, répondre a ces quelques questions :-est-t-il nécessaire de faire un bac S?
    -combien d'années après le bac ?
    -il y a t-il de la concurrence ?


    Toutes les questions dans ce genre !!

    Merci

    -----

  2. #32
    Neutrino

    Re : Devenir psychiatre

    La plupart des réponses se trouvent dans la discussion mais je vais synthétiser...

    -est-t-il nécessaire de faire un bac S?
    De facto : oui. Vu que ce sont des études de médecine, les chances de réussir le concours de première année avec un bac non-S sont quasi nulles. Du moins, il faut maîtriser le programme de terminale S... ce qui, pour un lycéen, revient à devoir faire un bac S (pourquoi éviter la filière scientifique puisque de toutes façons il faut en maîtriser les acquis?), sauf erreur d'orientation. Ca ne rime strictement rien à faire autre chose qu'un bac S si on a d'emblée le projet de faire des études de médecine.

    -combien d'années après le bac ?
    Après la 6ème année de médecine, l'apprentissage se fait sur le tas, avec des stages qui sont (bien) rémunérés, et on ne peut pas considérer ça comme des études (pas d'examens...). Disons juste que la fin du cursus, et donc la possibilité de s'installer et de travailler à son compte, se situe environ à 12-13 ans après le bac, en comptant tout (10 ans d'études et 2 à 3 ans de clinicat).

    -il y a t-il de la concurrence ?
    Non. C'est un secteur archi régulé...
    Neutrino

  3. #33
    houdini93

    Re : Devenir psychiatre

    salut à tous je suis déja étudiant en médécine (EM3-troisiéme année) ;je sens aussi comme la plupart d'entres vous l'appel de la psychiatrie;mais j'ai un probléme cependant.Ma faculté n'offre pas la specialité de psy en internat;du coup je suis un peu perplexe!!j'aimerais des renseignements relatifs aux meilleures écoles dans ce domaine;et aussi comment faire pour contourner mon pb!!est-il possible d'integrer une fac en quatriéme année?et la documentation?Merci d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. devenir architecte?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 16h01
  2. besoin d'infos pour mon orientation (3e->Psychiatre)
    Par invite44b9d693 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2006, 20h54
  3. devenir zoologiste
    Par parfais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2006, 06h58
  4. psychiatre / langues
    Par invite57365860 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2004, 18h51