Bonjour, un avis sur une LM, quels sont les points à modifier ?



Préparant mon DAEU B en cours du soir pour obtenir un diplôme de niveau IV, je travaille depuis trois ans dans le domaine du bâtiment, et j’éprouve le besoin d’élargir mes connaissances et d’obtenir un diplôme me permettant d’évoluer.

En effet, j’ai dû arrêter mes études avant la fin de ma Terminale S et je n’ai pas eu mon bac. J’ai commencé à travailler à l’été 2009 dans le BTP, d’abord comme manœuvre, puis ouvrier qualifié. J’ai suivi une formation en ravalement, et en mars 2012, je me suis inscrit au régime auto-entrepreneur avec un associé. Dans ce cadre, j’offre des prestations de ravalement, de rénovation et de peinture extérieure.

Mais mon ambition est de devenir chef de chantier puis, plus tard, conducteur de travaux, et si j’ai conscience d’avoir des atouts pratiques, en revanche j’ai des faiblesses dans les matières théoriques, et j’ai besoin d’une solide formation.

Le DUT de l’IUT de Cergy m’intéresse tout particulièrement car je suis passionné de génie civil, qu’il s’agisse de constructions importantes, de problématiques techniques spécifiques, des particularités de chaque chantier, ou de n’importe quel domaine du secteur du BTP. De plus, l’organisation de la formation avec de nombreux projets tout au long des deux ans m’attire particulièrement. Enfin, j’habite à une courte distance de l’IUT, ce qui permet de réduire le temps de transport quotidien, et de disposer de plus de temps pour le DUT.