Conseils pour lettre de motivation master 1
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseils pour lettre de motivation master 1



  1. #1
    Yukii38

    Conseils pour lettre de motivation master 1


    ------

    Bonjour,

    je pose des dossiers de candidature pour des masters 1 et il faut joindre une lettre de motivation. J'aimerai avoir un avis sur ma lettre.

    Merci d'avance pour votre aide

    Madame, Monsieur

    Actuellement vous recrutez les futurs étudiants de votre Master ____. Étudiante en licence 3 de ____ à l'Université ____*, je vous propose ma candidature pour cette formation afin d'intégrer le Master 2 ____. En effet, ce diplôme m'intéresse car je souhaite exercer dans le domaine de la simulation des phénomènes physiques.

    Cette formation offre des Unités d'Enseignement en adéquation avec mon projet professionnel. Les matières traitant de la simulation de divers problèmes physiques m'intéressent beaucoup. Le nombre de matières pour maîtriser l'informatique est conséquent pour un master de ____. La présence de stages au sein de ce cursus permettant notamment l'application des outils acquis au cours de la formation me motivent.

    Ma licence de ___ m'a apporté des connaissances riches et variées dans les différentes branches de la ___. Pendant ces trois années de licences, j'ai aussi programmé en langage C, C++. J'ai également été sensibilisée aux différentes méthodes de résolution numérique telles que la méthode d'Euler et la méthode de Runge-Kutta. Ces différents enseignements m'ont permis de confirmer mon intérêt pour la ___ et l'___ et ainsi de choisir votre formation.

    En espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

    -----

  2. #2
    Yukii38

    Re : Conseils pour lettre de motivation master 1

    je remonte le topic .

    Merci à ceux qui me donneront leur avis.

  3. #3
    Saly_AdrienHMPHE1-120

    Re : Conseils pour lettre de motivation master 1

    Chère Yukii38

    Je ne sais pas si ma réponse vous aidera encore étant donnée la date...Dans le doute, j'espère que ce sera le cas. Je me permets d'émettre un avis car, étant étudiant en master 1 de philosophie, je suis suis supposé avoir des compétences rédactionnelles. La mise en forme globale de la lettre me semble correcte mais quelques points me semblent encore un peu confus:

    - cette partie

    Cette formation offre des Unités d'Enseignement en adéquation avec mon projet professionnel. Les matières traitant de la simulation de divers problèmes physiques m'intéressent beaucoup. Le nombre de matières pour maîtriser l'informatique est conséquent pour un master de ____. La présence de stages au sein de ce cursus permettant notamment l'application des outils acquis au cours de la formation me motivent.
    mais peut être est-ce parce que je ne connais pas bien votre formation.

    Et celle là

    je vous propose ma candidature pour cette formation afin d'intégrer le Master 2 ____
    Si vous postulez en Master 1, est-ce une erreur de frappe ou un élément faisant partie de votre motivation? Il peut être intéressant pour un étudiant de voir un peu plus loin que le master 1 mais il est peut être important de souligner aussi que vous souhaitez intégrer le Master 1 pour lui même et pas seulement comme tremplin. Bien sur, comme je ne connais pas bien votre formation, mes suggestions sont à envisager à la lumière de son organisation.

    En outre, si vous avez eu des bons résultats en Licence, peut être serait-il judicieux de le faire apparaitre dans la lettre, sous une forme ou sous une autre... mais là aussi, c'est à voir.

    J'espère avoir été utile.
    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour master en alternance
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2011, 14h21
  2. besoins de petits conseils pour ma lettre de motivation !!!
    Par invite1c793310 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 15h38
  3. conseils pour lettre de motivation BTS CE
    Par invite517a0e47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2010, 13h22
  4. [Conseils] lettre motivation master 2 SIAD
    Par invite517633f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2008, 20h06
  5. conseils pour lettre motivation master
    Par invite3704d426 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2005, 22h04