Je suis étudiant à ELIF Formation cette année.
Le gros avantage, c’est qu’on a une grande salle de formation où on travaille en effectif réduit (4) donc on peut travailler dans le calme et vraiment avancé ! Toutes les salles de cours sont équipées d’un vidéo projecteur. Le centre nous met à disposition une salle informatique dotée de plusieurs ordinateurs donnant accès à internet et à l’imprimante.
Un autre gros avantage, c’est que le centre est bien situé : Vaulx en Vélin La Soie. Je peux venir en tram, en métro ou en bus, c’est simple et pratique pour moi. Pour ceux qui viennent en voiture, ils peuvent stationner devant le centre car il y a un grand parking gratuit. Pour le déj, on va facilement faire un tour au Carré de Soie, faire du lèche-vitrine, manger un morceau… c’est excellent ! Pour ceux qui veulent rester manger au centre (parce que ça fait cher 4 euros le déjeuner 8 fois dans le mois !), on a un réfectoire à notre disposition avec un frigo et une micro-onde.

Les profs sont vraiment à notre écoute et qualifiés ! En plus, on a un suivi individualisé toutes les semaines, du coup on fait le point sur ce qu’on n’a pas compris, et on peut avoir des cours individuels pour rattraper notre retard ! Les gens sont toujours souriants là-bas, du coup, ça fait plaisir d’aller en cours ! Toute l’équipe d’ELIF est prête à nous aider !


Ils proposent des BTS en alternance avec 2 jours de cours, et 3 jours en entreprise. Par contre, c’est uniquement des contrats de professionnalisation… donc c’est plus dur de trouver un patron mais pas impossible.

Par rapport à l’année dernière, je travaille vraiment dans un climat convivial et il y a une bonne entente entre les étudiants, les enseignants et les autres personnes en faisant partie.


à votre disposition pour toutes informations complémentaires