Géomètre topographe
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Géomètre topographe



  1. #1
    inviteb863f8f2

    Géomètre topographe


    ------

    slt, ge 26ans et j aimerai me former o metier de géomètre topographe.ge un nivo première E.S.
    L' école ki dispense cette formation me conseille de commencer par un B.E.P
    est ce ke kelkun à un conseil à me donner.
    est ce ke kelkun à des pistes d' employeur succeptible d accepter un jeune de "26ans".
    merci d' avance

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Géomètre topographe

    Salut !

    J'ai modifié le titre et merci de ne pas employer de langage SMS.

    Cordialement.

    Pour la modération.

  3. #3
    invite4d7ec02c

    Re : Géomètre topographe

    bonjour
    moi je suis en BTS géomètre à bordeaux. Au niveau du recrutement en 1ère année de BTS je sais que certains profs qui s'en occupent (je parle pour bordeaux) veulent donner leur chance à des gens qui n'ont pas forcément trouvé leur voie pourvu qu'ils soient motivés... Le mieux est de joindre une lettre de motivation avec le dossier d'inscription même si elle n'est pas demandée... Pour info dans ma classe les ages vont de 18 à 25 ans.
    Sinon à Bordeaux (je parle de ce que je connais) il y a aussi le BTS par alternance et là les profils des étudiants sont variés: certains viennent de fac (bio...), d'autres n'ont aucun diplome...l'important est d'être motivé...et de trouver un patron!
    De plus,mais bon ça tu peux rien y faire, je pense que si tu es une fille, tu as plus de chances de rentrer parceque ils veulent équilibrer et les filles sont les bienvenues...Enfin je sais pas si t'es une fille alor... lol
    Bref en tout cas bon courage et si t'a besoin d'info je suis pas loin

  4. #4
    invitebf41e8af

    Re : Géomètre topographe

    Il faut bien choisir ton école car certain ne recrutent que des S.

    Mais il existe des programme de réorientation si je me souvient bien , destinés a ceux qui ont déja étudiés et qui veulent se reconvertir.(il y'a un centre a Meaux qui forme des géomètres topographes)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d7ec02c

    Re : Géomètre topographe

    oui je sais qu'a nantes et lyon ils recrutent que des S de bon niveau. A bordeaux il y a de tout : S, BT Topo, bac STI...

  7. #6
    invite151be4d5

    Re : Géomètre topographe

    Bonjour,
    je me présente je suis actuellement en terminale S option science de l'ingénieur, et j'aimerai bien continuer mes études sur un BTS géomètre topographe. Ainsi je voudrais savoir quel niveau je dois avoir en Math physique ect ... pour pouvoir assurer a ce BTS. Sachant que actuellement j'ai 11 en math et 16 en physique chimie. De plus j'ai cru comprendre qu'il était possible de pouvoir faire un renforcement en math et en physique afin d'etre plus préparer au concours d'entrée de l'ESGT et de l'INSA de Strasbourg lors de ce BTS est ce vrai ?
    Sachant que je souhaiterais devenir ingénieur géomètre puis plus tard intégrer l'ordre des géomètre experts .... je sais c'est surement ambitieux pour mon niveau mais j'en rêve depuis des années
    si je fais un BTS gt ce serai celui du lycée Lyvet a nantes s'il y a des anciens de ce lycee ou autre j'aimerai avoir vos avis
    merci d'avances.