Lazaristes
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lazaristes



  1. #1
    invite540d3908

    Lazaristes


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je souhaiterais connaître votre avis le niveau des PCSI aux lazaristes à lyon...Est-ce un bon lycée dans cette filière?

    -----

  2. #2
    invite54f9eb2f

    Re : Lazaristes

    je suis allé au salon de l'étudiant de Lyon et apparemment ils sont au même niveau que le parc pour la filière pcsi la grosse différence c'est que les lazaristes c'est privée donc il faut que tu payes bien cher!!!! alors que le parc c'est gratuit car c'est public

  3. #3
    invitea77054e9

    Re : Lazaristes

    C'est même un très bon lycée. Si tu as la possibilité d'y aller, n'hésite pas (à moins qu'on te propose Le Parc ou La Martinière).

  4. #4
    invite76f37638

    Re : Lazaristes

    C'est une prépa qui a un bon niveau même si c'est privé.

    Au niveau des résultats je la siturait entre la martinière et le parc.

    Si tu peux aller au parc vas y, mais sinon les lazos sont une bonne alternative.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite540d3908

    Re : Lazaristes

    merci bien.je comptait le mettre en troisième choix après l'école des pupilles de l'air et le PARC...en 4° choix je pensais au lycée Masséna...ce dernier a-t-il un bon niveau (meilleur que Lazo?)?

  7. #6
    invite540d3908

    Re : Lazaristes

    Personne ne peut me renseigner sur Masséna?

  8. #7
    invite4494e258

    Re : Lazaristes

    Bonsoir, a tous je souhaiterai savoir si quelqu'un sur ce forum a fait la prepa des lazaristes, et si il sait donc combien il faut pour rentrer la ba. Cette prepa me tente vraiment beaucoup, mais je ne sais pas si mes résultats suffiront.

    Merci d'avance !

  9. #8
    invite06020107

    Re : Lazaristes

    La Martinière , non non je vous avertis , la rue ou j'habite ne fait pas CPGE ..a moins que ce soit top secret !
    nan sérieux c un lycée à Lyon ?
    merci
    a+

  10. #9
    invite4494e258

    Re : Lazaristes

    Oui oui c'est un lycée préparatoire a lyon
    http://forums.futura-sciences.com/thread36718.html
    Ca parle de la Martiniere entre autre !
    Sinon personne n'a d'information sur les lazaristes ?
    A bientot !

  11. #10
    invite175a1254

    Re : Lazaristes

    Pour avoir fait mes deux années de prépa aux lazaristes je peux témoigner en toute honneteté.

    (Je signale que j'ai mis les lazos en premier choix devant le parc meme si mon dossier me permettait largement d'aller au parc)

    La PCSI comme la MPSI est enseignée par des professeurs de grande qualité. De plus, en spé les profs sortent pratiquement tous de l'ens et maitrisent reelement leurs cours. Avec les faibles effectifs (seulement une classe etoile/non-etoile melangée par filiere PC/PSI/MP), les profs sont attentifs et connaissent tres bien les eleves. Grace a ca, on a un bon suivi individuel (cherchez en au parc...).

    Avant tout jtiens a dire qu'un element est souvent négligé lors du choix de sa prépa : l'ambiance. Faire une prépa c'est 2 ou 3 années de travail intensif et dans une ambiance ou les meilleurs prennent les meilleures ecoles. Pour pouvoir travailler efficacement et ne pas perdre le moral pendant une periode aussi longue, il est super important d'etre dans un cadre agréable et emprunt d'une ambiance bon enfant: les lazos c'est tout ca!

    Personnellement je suis en PSI et nous avons cette année d'excellents resultats!

  12. #11
    invitec15b5d29

    Thumbs down Re : Lazaristes

    Grace a ca, on a un bon suivi individuel (cherchez en au parc...).
    Tu as passé combien de temps au lycée du Parc ?

  13. #12
    invitefd31d12c

    Re : Lazaristes

    salut !

    je viens de finir mon année de sup aux lazaristes et je suis en tout point d'accord avec Paduch

    un seul conseil : viens aux lazos !

  14. #13
    inviteea4a443e

    Re : Lazaristes

    D'après ce que je vois sur internet, les Lazaristes ont de très bons résultats, même si ce n'est pas encore le Parc.

  15. #14
    inviteeb5517b8

    Re : Lazaristes

    Bah moi je connais une fille qui a fait les lazaristes, et elles n'avaient pas vraiment accrochées sur l'ambiance classe PC, alors peut être un cas isolé. En revanche de ce qui est du niveau, ça va aller de mieux en mieux, mais qui parle de niveau parle de travail, et aux lazaristes comme au parc, ça reste une prépa!!

  16. #15
    invite2c6da301

    Re : Lazaristes

    ben moi, j'ai passé 2 ans au parc (mpsi puis psi*) et je me porte très bien !!

    l'ambiance était très bonne, en ce qui me concerne.

    aucune envie de rentrer dans une gue-guerre prépa vs prépa (j'y suis plus depuis 2 ans déjà en plus donc bon...)

    simplement, dites que les lazaristes c'est très bien (je connais aussi : aussi bien des élèves qui y étaient que des profs là-bas), et que vous connaissez peut-etre des gens qui ne se plaisaient pas au parc. il y en a aussi qui ne se plaisent pas aux lazo...

    bref, on juge de ce qu'on connait, et c'est déjà pas mal (voire déjà trop...)

    à bon entendeur, ciao !

Discussions similaires

  1. Entretien aux Lazaristes
    Par invite4ebf61e7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 15h52