Fac de droit ou prépa Juliette recamier?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac de droit ou prépa Juliette recamier?



  1. #1
    Alililix1

    Fac de droit ou prépa Juliette recamier?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en Terminal ES avec un dossier de 1ère assez solide (que des (très)bonnes appréciations et une moyenne annuelle d'environ 15/20). Ce début d'année démarre tout aussi bien que l'année dernière.
    Etant déjà fin octobre, je commence sérieusement à réfléchir à mon orientation post-bac.

    Le premier parcours qui m'intéresse est le droit: j'aimerai beaucoup devenir notaire.
    Pour cela une fac de droit suffit non ?

    Cependant, j'ai récemment entendu parler des écoles de commerces (HEC) que je trouve très riche aussi.

    J'ai trouvé une prépa sur lyon: le lycée Juliette Recamier- c'est un lycée où l'on cumule des cours de prépa et des cours à la fac des Lumières. Cette prépa mène après 3 années d'études aux concours de Sciences Po Paris, HEC...

    Pensez-vous qu'étant donné que je ne suis pas fixée sur mon futur métier, il vaut mieux tenter la prépa afin de me ferme aucune porte?

    Enfin pour finir, j'ai une question par rapport à post-bac: si nos voeux 1 et 2 sont acceptés- doit on obligatoirement prendre le 1er voeux ?

    Merci beaucoup de m'aider, bonne journée.

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Fac de droit ou prépa Juliette recamier?

    Citation Envoyé par Alililix1 Voir le message
    Enfin pour finir, j'ai une question par rapport à post-bac: si nos voeux 1 et 2 sont acceptés- doit on obligatoirement prendre le 1er voeux ?
    Tout voeux accepté annule automatiquement tous ceux classés en dessous.

    Si ton voeux N°1 est accepté, tu peux ensuite choisir celui ci, ou démissionner de toutes tes candidatures.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    alpg84

    Re : Fac de droit ou prépa Juliette recamier?

    J'ajoute que tu ne sauras pas si tu aurais eu ton voeu 2. Si on te propose le 1, tu prends le 1 ou rien. Si on te propose le 2, soit tu refuses et tu croises les doigts pour finalement avoir le 1, soit tu prends et tu laisses tomber définitivement la possibilité d'avoir le 1, soit tu prends en gardant la possibilité de prendre le 1 si une place se libère.

Discussions similaires

  1. Reorientation en droit suite à une prepa ECS
    Par inviteb41e2535 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2010, 22h35
  2. A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie
    Par Sannana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 18h22
  3. DM première S, Roméo et Juliette
    Par invite509fdcc1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 13h50
  4. roméo et juliette
    Par invite021f9bb8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2007, 10h13
  5. Problème Roméo et Juliette aide
    Par invitec5d21577 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2004, 17h55