dut après prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dut après prépa



  1. #1
    invite98e1d003

    dut après prépa


    ------

    bonjour, aujourd'hui je me demande si on peut intégrer un IUT après prépa ...ou plutot... mon objectif est d'intégrer une prépa tout en m'inscrivant en iut au cas où je ne sois pas prise en prépa.
    Si je suis admise en prépa je refuserai l'iut(à condition que je sois également acceptée en iut...)
    Mais si je lache la prépa ou si en fin 1ère année j'arrete ou je suis virée, croyez vous que je pourrai à nouveau faire une demande en iut sachant que j'aurai démissionné une 1ère fois ???
    est ce que c'est possible, et est ce que ça marche ???
    est ce que certains d'entre vous sont passés par là ???
    en fait ce qui me gène c'est de dire non à l'iut parce que je préfère aller ailleurs et de revenir frapper à la porte de l'iut parce que finalement je me suis trompée .
    merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dut après prépa

    Il n'est pas possible de répondre de façon sûre à cette question parce que les différents département des différents IUT de France ont chacun leurs propres critères de recrutement.
    Pour m'être occupé longtemps du recrutement dans un département d'IUT j'aurais tendance à dire que personnellement je ne verrais pas d'objection, mais cela n'engage que moi. Le mieux, c'est que tu poses directement la question dans le (ou les) département(s) que tu vises.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite98e1d003

    Re : dut après prépa

    d'accord je vais me renseigner et quand j'en saurai unpeu plus je vous dirai ce que l'on m'a répondu
    merci JPL

  4. #4
    invite64bac3ef

    Re : dut après prépa

    ba moi chuis allé en fac et j'ai donc refuse un IUT et j'aimerai repostuler pour le dut mais j'espère qu'ils vont pas me refuser !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa ou DUT
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2011, 20h34
  2. Apres le DUT !?
    Par invite303d0012 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 21h34
  3. DUT ou prépa?
    Par invitedd321a2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2006, 13h19
  4. DUT ou prépa?
    Par invite31e21b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/03/2006, 07h43
  5. prépa ou DUT ?
    Par invitea71d605a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2005, 11h57