Réorientation après la première année de licence et bourse
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation après la première année de licence et bourse



  1. #1
    Diarrhea

    Réorientation après la première année de licence et bourse


    ------

    Salut, je suis en première année de licence lce anglais et en fait je suis intéressé principalement par la langue anglaise, or on ne fait quasiment QUE de la civilisation, de la littérature, de la phonétique, et finalement ça ne correspond pas du tout à ce que je souhaite faire.

    J'avais déjà appris par moi-même le japonais pendant 10 mois et je m'étais dis que je continuerais d'apprendre pendant ma licence d'anglais, mais étant donné que je ne suis plus intéressé par ma licence actuelle, je souhaite me réorienter vers une licence lce en japonais, et choisir l'anglais comme UE5 (LV2).

    Je me doute qu'il y aura toujours autant d'histoire sur le Chine, le Japon, la littérature etc. mais au moins ça m'intéresse beaucoup plus que l'histoire des états unis et l'Angleterre (j'étais plutôt intéressé par l'Australie, d'ailleurs on apprend rien dessus).

    En fait je voudrais m'inscrire en licence de japonais pour commencer dès l'année prochaine, donc je compte quand même "terminer" cette année bien qu'elle s'annonce foireuse. Je n'ai pas la motivation de travailler sur les DMs, et pour les examens je suis quasiment sûr de ne pas les réussir. Ma question est simple, malgré le fait que je veuille me réorienter après une année à chier, est ce que j'aurai toujours le droit à la bourse du crous? j'ai regarder un peu sur leur site mais je n'ai pas tout compris avec cette histoire de crédit et de droits... merci

    -----

  2. #2
    Diarrhea

    Re : Réorientation après la première année de licence et bourse

    up svp, ils ne m'ont pas répondu

  3. #3
    RiketRok

    Re : Réorientation après la première année de licence et bourse

    Salut, aucun soucis pour la bourse après une première année (je crois qu'il y a un système de crédit : 2 initiaux, -1 pour une demande de bourse, +1 quand vous gagnez une année, ainsi qu'un nombre maximum de droits à la bourse pour chaque tranches licence - master - doctorat).

    edit : Très explicite : http://www.crous-montpellier.fr/cursus_141
    Dernière modification par RiketRok ; 26/11/2013 à 16h51.

  4. #4
    Diarrhea

    Re : Réorientation après la première année de licence et bourse

    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après licence 3eme année - Master ou ingénieur ?
    Par invite9161b222 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2012, 08h18
  2. Réorientation après une première année de médecine en prépa
    Par inviteca1b7c89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2011, 12h22
  3. Réorientation après la PAES ( ou première année de pharmacie )
    Par invite513958a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 16h06
  4. Réorientation apres premiere année de Médecine ratée
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 01h04
  5. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 12h21