Prépa MPSI ou PCSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa MPSI ou PCSI



  1. #1
    science88

    Prépa MPSI ou PCSI


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et j'aimerais integrer une prépa MPSI ou peut être PCSI l'année prochaine cependant je ne sais absolument pas si mon dossier sera accepté. En premiere j'étais la premiere de ma classe avec des moyennes scientifiques tournant autour de 15-16 et ce premier trimestre de terminale je suis toujours la premiere avec 18 en physique, 16 en maths et 15 enSvt bon jusque la on peut dire que ca va seulement j'ai 8 en anglais qui est ma LV2 . Est ce que cela pourrait nuire à mon dossier? Sachant que ma LV1 est l'allemand est que j'ai 14 et que dans la prépa que je veux integrer je pourrais toujours garder l'allemand en premiere langue et abandonner l'anglais . Est- ce que ma moyenne d'anglais pourrait baisser mes chances d'integrer la prépa que je veux? Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Prépa MPSI ou PCSI

    Ca te fermera peut être quelques portes mais tu trouveras une bonne prépa. Par contre essaye de bosser l'anglaiset ne l'abandonne pas en prépa, un certain score au TOEFL ou au TOEIC est nécessaire pour obtenir le diplôme d'ingé...

  3. #3
    Damping

    Re : Prépa MPSI ou PCSI

    Comme le dit alpg84 l'anglais n'est pas rédébitif. Seules les prépas les plus prestigieuses risquent de te fermer les portes.

    Après si la moyenne de classe en anglais c'est 9 c'est pas grave. Mais en tout cas l'anglais, c'est le point faible de beaucoup, mais évidemment indispensable pour le titre d'ingé, faut s'accrocher !

    Après l'anglais ca dépend des profs.. J'étais tombé a 10 de moyenne fin de seconde, remonté à 15 en terminale, la en prépa je tourne a 10, je suis dans le paquet.

  4. #4
    Samuel9-14

    Re : Prépa MPSI ou PCSI

    Salut !
    En fait je vais rejoindre les deux points de vue précédents : tout dépend de la prépa que tu veux intégrer...