ingenieur en environnement sans bcpst
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ingenieur en environnement sans bcpst



  1. #1
    leothou6

    ingenieur en environnement sans bcpst


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila je suis une élevé de terminale S, spécialité SVT et j'implore votre aide pour me guider dans mes recherches. Nous voila presque en décembre, et cela fait un moment que je recherche sérieusement mon orientation post bac. j'ai longtemps voulu faire veto en passant par bcpst mais je ne suis pas sur de gerer la masse importante de travail et la pression. Mes notes ne sont pas mauvaises au premier trimestre : en physique 15.5, maths 15.5, svt 12. Le tout suivi de très bonne appréciations.
    Enfin bref tout ca pour dire que mon plan B dira t'on, serait plus des études dans l'environnement et plus particulièrement en passant par la filière ingenieur avec prepa intégrée. 5 écoles ont plus particulièrement attiré mon attention:
    -L'istom qui je crois est très appuyé sur l’étude des milieux tropicaux et tout ce qui s'en suit
    -Agro campus ouest, notamment et surtout la filière : ingénieur en horticulture ( si certains on des infos sur ce métier qu'il n'hesitent pas )
    -Lasalle pour ingénieur en agriculture
    -ISA lille pour ingénieur pour la terre
    J'aimerais donc que vous me disiez, sous votre point de vue, quelle école vous parait la mieux que ce soit au niveau débouchés, formation, difficultés ...
    Mais surtout quels métiers et quels rôles amènent chacun; car l'environnement c'est vague et moi même je ne sais pas trop vers ou me diriger; Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas travailler dans les milieux urbains. Je préfère les espaces ruraux et naturels

    -----

  2. #2
    leothou6

    Re : ingenieur en environnement sans bcpst

    Persooooonne ?

Discussions similaires

  1. Prépa bcpst, dut génie-bio, école d'ingénieur ??
    Par aurelia12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/06/2015, 13h21
  2. Ingénieur énergie environnement ou ingénieur biotechnologie?
    Par Kavey dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2013, 09h31
  3. ingenieur d'etude des milieu naturels ou ingenieur environnement!
    Par invite1db912c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 09h12
  4. Ingénieur en environnement
    Par _Mayou_ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2007, 13h42
  5. Réorientation en environnement après BCPST
    Par invitec4ffe703 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 14h53