Bonsoir,
J'ai passé mon Bac ES en juin de cette année, et depuis la rentrée je suis dans une prépa pour tenter d'intégrer Sciences po.
Sauf que... pour diverses raisons (familiales) j'ai été lancé dans ces études sans vraiment en avoir envie. Je n'ai jamais vraiment aimé le système scolaire (travailler pendant des heures assis, etc..), et au contraire j'ai toujours eu l'envie de rentrer sur le marché du travail au plus vite. (oui ça peut paraitre bizarre pour quelqu'un qui fait une prépa), et surtout de travailler dans l'environnement (faire un travail de terrain) ! Je réalise aujourd'hui que j'aurais dû m'orienter vers une filière professionnelle plutôt que générale, m'enfin...
J'ai donc cherché si des formations courtes dans le domaine de l'environnement existent pour des Bac ES (exigeant, comme demande ^^), et j'ai surtout trouvé des BTS et des BTSA (d'ailleurs je n'ai pas très bien compris la différence entre les deux, quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ?) qui forment aux métiers de la gestion et la protection de la nature, de l'aménagement paysager, etc...
Seulement ces formations acceptent uniquement, pour la plupart, des gens venant d'un Bac pro.
Ma question est : en ayant un bac ES, est-il possible de se lancer dans une formation courte sur l'environnement ?
pour l'instant j'ai trouvé un BTS GPN du Cours Diderot qui accepte toute sorte de BAC, mais je n'ai pas trouvé d'avis sur cette formation dans cette école, quelqu'un aurait-il des infos ? A 4000 euros l'année ça laisse à réflechir :/
Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée