Petite question pour les matheux en médecine.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petite question pour les matheux en médecine.



  1. #1
    Dr.king

    Petite question pour les matheux en médecine.


    ------

    Tout d'abord, je suis désolé si je me trompe d'endroit pour poster ma question. Mais étant très préoccupé, je me suis senti dans l'obligation de poser cette question :

    Y a-t-il des maths en médecine ? Je ne suis pas très fort en maths, du moins quand je bosse pas j'ai dans les 12 (parfois même, il m'arrive d'avoir 15), ça dépend réellement de si le cours m'intéresse ou pas. Or là, j'aimerais savoir si en Maths, je dois m'attendre à en prendre plein la gueule en PACES ? Et en médecine, en général. Je comprends les cours, mais je prends plaisir à travailler les maths que rarement, lorsque je réussis ou lorsque la leçon me semble utile pour ma carrière dans le supérieur. S'il y a des maths, pouvez-vous me dire quels sont les chapitres du lycée qui sont repris ? Et à quelle difficulté ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Petite question pour les matheux en médecine.

    En tapant "programme mathématiques paces", j'ai eu en une seconde ça :http://www.chups.jussieu.fr/polys/bi...OLY.Chp.2.html. Et plein d'autres choses.
    Tu aurais pu en faire autant. Moi, je suis plus inquiet sur ta capacité à te débrouiller seul en médecine que sur ton niveau en maths !
    Si en plu tu ne travailles que les cours qui t'intéressent, tu es à peu près sûr de te "planter" au concours.

    Cordialement

  3. #3
    Dr.king

    Re : Petite question pour les matheux en médecine.

    Sache l'ami, que j'ai effectué plusieurs recherches et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas que des probabilités mais aussi des fonctions (notamment, limites et dérivées). Si je pose la question, c'est pour avoir l'avis d'un étudiant en médecine et de connaître la difficulté des cours par rapport à un universitaire non pas un lycéen. Je pense, que si tu me balances un cours de supérieur il serait normal que j'y comprenne que 40% ou 50%. De plus, je pense que la philosophie et l'E.P.S, c'est pas réellement ce qui importe le plus, en médecine. Tout ce qui est abordé en médecine et en PACES, me semble intéressant et donc, je ne pense pas me "planter" au concours. Évite de juger sans savoir l'ami.

    Sur ce, merci.

Discussions similaires

  1. Une question bête pour les matheux :-)
    Par gimx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2010, 23h26
  2. petite énigme pour les matheux
    Par invitea6702db1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2010, 13h35
  3. Question pour Matheux !!!
    Par invite627edf38 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2009, 18h02
  4. Désalinisation : Question pour d'éventuels matheux !
    Par invite9e7d04fb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2008, 22h20
  5. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08