Chères lecteurs et lectrices du soir(ou du matin), bonsoir!!

Je me présent,

Actuellement en Bac Pro Vente en Animalerie, et oui les animaux, travailler avec eux un rêve pour beaucoup d'entre nous et surtout le miens!

Ayant aujourd'hui 18ans, en dernière année de Bac donc en terminale. Comme la plus part des individus de mon âge je cherche une voie qui je l'espère me passionne et me rendra heureux pour les années à venir.
Bon je vais faire une petite rétrospective du prisme de ma courte vie :

L'amour des animaux me viens depuis tout petit, et oui je suis née dans une ferme, un peu rustique me dirais-vous mais ce fut une enfance magique, bon après j’épargne les détails mais ça se corse, disons que l'école ne m'enchantait pas beaucoup à l'époque, hummmm de la maternel jusqu'au lycée, l'école n'était pour moi qu'un moyen peu efficace de perdre sont temps, de plus quand j'essayais de travailler en vain.... . Bien heureusement aujourd'hui j'ai changais du tout au tout, j'ai des bonnes notes, je suis passionné et disons le, épanouis!
Cependant aujourd'hui me vient une question à la quelle je n'avais pas vraiment songé auparavant, mon avenir. Les stages en animaleries mon quelques peu dégoûtés à la longues et je ne vous parle pas des cours de commerces,,, Bhhhhrrrrrrr!
Enfin bref, si j’écris sur ce forum ce soir, ou du moins ce matin vu qu'il est tout de même 1h hein!!!! Vous l'aurais compris, je suis aujourd'hui songeur et quelques peu perturbé.
Maintenant que vous connaissez un temps soit peu ma vie est mon état actuel je passe au vif du sujet. Si vous le voulez bien, cela va de soi

Schéma court et précis:


Je suis donc en Terminal Bac Pro Vente en Animalerie
J'aimerais me tourner dans une filière en relation avec les animaux.
Mon rêve, devenir Vétérinaire en Zoo, (ce qui me semble peu probable vu mon Bac Pro :/)
J'aimerais cependant au moins travailler dans les zoos en tant que Soigneur animalier.


Thorin : Voilà le fond du problème, nous avons un post-adulte qui veux devenir vétérinaire, ah ah quelle blague, les deux années de prépa seront trop dur voyons, déjà si il arrive à y rentrer ce qui est impossible vu sont niveau d'étude, déjà que les S n'y arrivent pas, ça ne va pas être un petit de la sorte qui va y entrer ou même y réussir, si tout juste ils l'acceptent.

Balin : Voyons Thorin arrête un peu, laisse lui au moins une chance à ce gamins! Bon nous s'avons tout deux que c'est très dur d'y arriver ou même encore plus dur d'avoir la chance donnée d'y arriver, mais laisse le rêver, après tout il est jeune...

Dwalin : Je suis d'accord avec Balin, il a le droit de rêver! Puis il n'a jamais dit qu'il voulait faire que Véto! Travailler dans un zoo en tant que Soigneur, c'est bien aussi et ca, il peut y arriver plus facilement.

Fíli : Oui, qui plus est, il existe 3 écoles en France ou même 4 il me semble, qui offrent la possibilité de suivre une formation, qui vont de 2 ans à 12 mois celons les écoles, c'est une chance pour lui!

Kíli : Oula calme toi Fíli, c'est bien beau tout ça, mais chaque année, moins de 10 personnes sont recrutées en parc Zoologiques pour un salaire qui est d’ailleurs peu élevé...

Dori : Tu sais je pense que le salaire il s'en moque! Je pense qu'il est prêt à tout faire pour pouvoir parvenir à ses rêves!


Excusez moi je suis quelques peu bizzard des fois.... Bon j’espère que vous avez reconnus le clin d’œil au Hobbit ! 
Non sans déconner j'aimerais vraiment que l'on m'aide à trouver une solution, je sais que les formations citées plus haut sont la solution pour devenir soigneur animalier, cependant j'ai vu qu'il n'y avait que très peu de places et en plus trais peu d’embauches chaque années.

C'est pourquoi j'aimerais trouver un suite à mes études, avoir des diplômes pour pouvoir avoir un bon dossier pour être embauché et pourquoi pas pour continuer mes études dans un autre secteur comme la zoologie etc si l'envie me prend. Enfaîte je n'ai pas envie de regretter mes choix, j'aime les études et je veux en profiter pour avoir le plus de baguages possibles.

Etant asses bon en Biologie, je me suis dit qu'une Licence, un Dut ou un BTS en Biologie serait l'idéale pour moi, j'aimerais toutefois s'avoir si cela s'avéré utile ou non et surtout quels écoles proposent ses études là, qu'est-ce qu'on y fait etc...
Je tien à préciser que je suis quelqu'un qui n'a pas peur de bouger, mais quant à choisir je préféré les cours en petites classes style BTS que les Amphi style Licence etc.

Voilà je tien vraiment à remercier les personnes qui pourront m'aider et me conseiller pour faire un choix quant à mes études.... vraiment!