reconversion apres these + postdoc
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

reconversion apres these + postdoc



  1. #1
    chatoki

    reconversion apres these + postdoc


    ------

    salut,
    nième post sur un thésard en reconversion.

    Après une thèse en chimie + 3 ans de postdoc je pense serieusement a me reconvertir. Les raisons: je sature de la recherche public, le mode de recrutement me file un peu la gerbe ( j'ai même pas fais le "concours"), et le milieu me plait pas trop, je me sens trop en décalage par rapport aux autres.

    je recherche des idées de reconversion, sachant que je veux travailler en france et après 3 ans de post doc dans le privé c'est galère de trouver un truc, et je sature un peu de la chimie ( certainement le resultatd e 3 ans d'esclavage en post doc).
    l'enseignement demande de passer un capes ou agreg, je ne sais pas trop si j'aurais le temps et le courage de bachoter comme un étudiant, de plus je sens ca un peu comme un echec de me retrouver prof de lycée ou collège après tout ces efforts pour publier.

    J'avais pensé à des trucs dans le medical (kine) ou encore du genre CAP boulanger etcetc

    si quelqu'un a des infos ou temoignages pouvant m'aider?

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par chatoki ; 05/01/2014 à 13h12.

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : reconversion apres these + postdoc

    Bonjour,

    Juste par curiosité tu étais dans quel domaine exactement ?

    Et sinon, tu en as vraiment marre de la chimie, ou juste de la chimie en recherche universitaire ? Car tu peux toujours essayer de faire de la R&D dans le privé en tant qu'ingénieur chercheur.

    Si tu veux vraiment te convertir, je pense pas qu'on puisse beaucoup t'aider dans tes choix, on pourra juste te donner des infos si il y a des admissions "exceptionnelles" ect dans ce que tu veux faire.

    En tout cas bon courage.

  3. #3
    ptitom85

    Re : reconversion apres these + postdoc

    Bonjour,
    pour les études de kinési, il n'existe pas actuellement d'équivalence (contrairement par exemple à celle de médecine), donc même avec une thèse de chimie, tu devras refaire tous le cursus incluant la sélection (post-bac ou L1 PACES ou L1 STAPS)

Discussions similaires

  1. Reconversion après un Master d'astrophysique
    Par invite0fb1ca0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2010, 23h39
  2. Reconversion après un Master d'astrophysique
    Par invite0fb1ca0c dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2010, 23h24
  3. reconversion aprés un master pro neurosciences
    Par invite98d6e507 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 04h30
  4. financement postdoc
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 10h09