Ai-je mes chances ? INSA, Polytech', UT
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ai-je mes chances ? INSA, Polytech', UT



  1. #1
    Aliboug

    Ai-je mes chances ? INSA, Polytech', UT


    ------

    Bonsoir à tous,
    Alors voilà, comme beaucoup je me soucie de mon avenir postbac, n'ayant pas eu de réponses claires des conseillères d'orientation, je me tourne vers vous pour savoir si j'ai mes chances d'intégrer une école d'ingénieur directement après le bac. J'aimerais en premier vœu intégrer Polytech' Tours, mais j'aimerais bien aussi intégrer une Insa, un UT ou une autre école du réseau Polytech'.
    Je vais donc vous donner mes notes de première et terminale ( seulement maths, physique, anglais et la moyenne générale car ce sont celles là qui comptent le plus pour Polytech' )

    Première :
    1er trimestre :
    Maths :14.71 Classe : 12.92
    Physique : 12.5 Classe 12.11
    Moyenne générale : 14
    Appréciation générale : Un bon trimestre, faites des efforts à l'oral. Encouragements.

    2eme trimestre :
    Maths : 13.61 Classe : 12.47
    Physique : 13.83 Classe 11.98
    Moyenne générale : 14.11
    Appréciation générale : Un bon travail, continuez. Encouragements.

    3eme trimestre :
    Maths : 14 Classe : 10.9
    Physique : 10 Classe : 10.16
    Moyenne générale : 13.26
    Appréciation générale : Un bon trimestre. Félicitations.

    Terminale :
    1er trimestre :
    Maths : 14.75 Classe : 11.39
    Physique : 15.5 Classe : 11
    Anglais : 15.42 Classe : 15.35
    Moyenne générale : 14.42
    Appréciation générale : C'est un très bon trimestre. Accentuez vos efforts sur la rigueur et la rédaction.


    Notes du bac de français :
    Oral : 12
    Ecrit : 10

    Voilà, pensez-vous que j'ai mes chances d'intégrer ces écoles ?
    Un grand merci pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par Aliboug ; 05/01/2014 à 21h13.

  2. #2
    Sykes

    Re : Ai-je mes chances ? INSA, Polytech', UT

    Pour les Polytech tout dépend de ta réussite lors du concours. Avec tes notes je pense que ça passe pour l'UTBM et l'UTT , après pour l'UTC et INSA Lyon,Toulouse,Rennes etc je pense que sa dépendra de ton 2ème trimestre. Après ce que je dit est à titre informatif par rapport à ce que j'ai vu l'année dernière. Par exemple un ami a été pris à l'INSA de Rennes avec 14 de moyenne générale. Moi personnellement l'année dernière au concours Polytech j'ai eu les écoles que je voulais en ayant a peu près 13 de moyenne générale.
    Donc voilà tout dépend du niveau global de chaque année. Sachant que l'année dernière été une année assez spéciale compte tenu que nous étions issu de la réforme lycée.

  3. #3
    Aliboug

    Re : Ai-je mes chances ? INSA, Polytech', UT

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Est-ce possible que tu me donnes approximativement tes notes de maths et physique en première et terminale ainsi que tes notes au concours Polytech' ? Pour que je me fasse une idée du niveau d'admission. Sinon penses tu que faire un DUT si je ne suis pas pris à Polytech soit une bonne alternative pour une admission en 3eme année à Polytech ?
    Merci

  4. #4
    Aliboug

    Re : Ai-je mes chances ? INSA, Polytech', UT

    Personne d'autre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iciici

    Post Re : Ai-je mes chances ? INSA, Polytech', UT

    Salut, je suis actuellement étudiante en peip1 à Tours.
    J'avais dans les 13 de moyenne en premiere et terminale (pour entre 9 et 11 de moyenne de classe, oui ça fait mal) et j'ai mémorablement foiré mon examen (11-12 en maths et vers les 7 en physique), ce qui ne m'a pas empêché d'etre prise à Tours en 3eme phase et à Orléans dès la première. Bien sur je n'te dis pas d'y aller tranquille sans bosser, il faut mettre toutes les chances de ton côté mais disons que actuellement ton dossier semble proche du mien. Cependant les examens changent chaque année et le nombre de candidats augmente également, je te conseille de bien bosser y compris les chapitres que tu n'auras pas encore vu en cours. Si tu as d'autres questions, hésite pas

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Ai-je mes chances ? INSA, Polytech', UT

    Tu n'as pas l'air d'avoir de difficultés je pense que tu rentreras dans les prépas intégrées sans difficulté.
    Fais attention car il ne suffit pas d'y rentrer mais il faut y rester, certaines écoles comme l'UTT n'hésitent pas à virer des prépas intégrées pour prendre des DUT en début de cycle ingé.
    Mais au lieu de réfléchir en termes d'écoles réfléchis en termes de métiers, de domaines... Tu as des préférences ou absolument pas ?

  8. #7
    Fusah

    Re : Ai-je mes chances ? INSA, Polytech', UT

    Bonjour, j'ai un dossier proche du tiens Aliboug, as tu envisagé de faire une prépa ? Si oui pourrait tu me dire lesquelles pour que je me fasse une idée de ce que je pourrais viser de mon côté ayant le même genre de dossier que toi ...

Discussions similaires

  1. augmenter mes chances pour entrer en INSA?
    Par invitee73f3891 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2012, 21h38
  2. INSA, UT, Polytech ou INP ?
    Par dirt_rider13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2012, 19h38
  3. Ut - insa - polytech
    Par invitee0b81e88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2011, 20h47
  4. mention bien au bac, chances d'admission a l'insa lyon??
    Par invite046e2dda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2011, 11h20
  5. Polytech ou INSA?
    Par invite9fe5849f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 09h14