Bonjour à tous!

Actuellement étudient PACES, je souhaiterais me réorienter vers un DUT Genie Electronique et Informatique Industriel. Je dois faire donc une lettre de motivation, mais je ne suis pas vraiment doué en ce domaine . Donc, je remercierais énormément la personne qui puisse me donner son avis, conseils et remarques à propos de ce que j'ai déjà écrit:

"Madame, Monsieur

Elève motivé, actuellement en 1ere année commun aux études de santé à l’université Francois Rabelais, je vous présente ma candidature à fin de poursuivre mon cursus scolaire dans votre établissement.

Le DUT GEII est une formation très équilibrée avec un programme très attirant, sachant mélanger le coté scientifique avec le coté culturel. C’est pour quoi j’aperçois l’intégrer comme une opportunité importante a fin de développer mes connaissances sur des domaines qui m’attirent particulièrement.

En effet, les mathématiques ont étais toujours pour moi un défi attractif. D’un autre coté depuis très jeune âge j’ai été en contacte avec le milieu informatique grâce au travail de ma mère (à l’époque propriétaire d’un cybercafé) cela m’a permis de développer un intérêt qui tienne jusqu’aujourd’hui.

Passionné par certes domaines de l’informatique (notamment le graphisme et l’illustration ) et l'électronique (amplification d'instruments) et intéressé par découvrir d’autres (programmation, robotique), j’ai une maîtrise correcte de logiciels tels que Photoshop, Logic et Final Cut dont des stages m’ont permis d’acquérir des compétences (Entreprises d'exemple, ....) (je ne sais pas si c'est pertinent de mettre ça :/ )

Le DUT est, par ailleurs, une formation courte, qui joins à la fois théorie et pratique, et qui pour autant ne me ferme pas la porte à d’éventuelles poursuites d’études. En effet, j’attends de ces deux années en IUT qu’elles m'accordent la formation nécessaire pour m’insérer dans le monde du travail ou éventuellement poursuivre mes études.

En vous remercient d’avance de l’intérêt que vous accordez a ma candidature, je reste à votre disposition pour de plus amples informations et je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs."



Merci d'avance!