quelle prepa pour intégrer l'école de l'air ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

quelle prepa pour intégrer l'école de l'air ?



  1. #1
    invitef56b98d8

    quelle prepa pour intégrer l'école de l'air ?


    ------

    Bonjour,
    Je me présente je suis actuellement élève en terminale scientifique option sciences de l'ingénieur et spécialité maths. J'ai toujours rêvé de devenir pilote de chasse et j'aimerais tenté d'y arrivé en passant par l'école de l'air pour devenir officier de carrière. Je me demande donc maintenant quelle prepa est la plus approprié pour intégrer cette école : MPSI ou PCSI car je sais que le sujet du concours varie en fonction et que le nombre de places accordées n'est pas le même mais j'ai été incapable de trouver les chiffres précis. De plus je ne sais pas trop quoi choisir entre une prepa militaire ( pour mon cas celle de aix ) qui intègrent la majeur partie des admis à l' école de l'air ou une grande prepa comme massena qui intègre ces élèves dans des grandes écoles mais qui je suppose doit aussi bien préparer pour l'école de l'air. Voilà, j'attends donc votre avis et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite7588c0b3

    Re : quelle prepa pour intégrer l'école de l'air ?

    Bonjour,

    La prépa la plus appropriée est celle où tu auras les meilleures notes, donc question basique : préfères-tu les maths ou la physique... Il y a d'autres considérations à prendre en compte tel que différentes options en MPSI : info ou SII...

    Si je me souviens bien, l'école de l'air n'a pas de chiffres fixes, elle prend les meilleurs toutes filières confondues (à confirmer, je confonds peut être avec St Cyr)