École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp



  1. #1
    Mr.

    Question École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp


    ------

    Bonjour à tous je suis étudiant de 1 ère S dans un lycée assez dur sur la région parisienne bien classé ect...
    J'aimerais avoir une brève estimation de mes chances, selon vous pour entrer à Icam Paris Sénart/ Lille de préférence ou une autre école post bac axée BTP accessibles, sans passer toute ma scolarité en risque de stress, j'ai bien dit en risque.
    J'ai déjà fait des enquêtes mais je suis pas sur le terrain. Et les système tu rentres, t'as pas ce que tu veux (on ne sait jamais)
    c'est pas super, ou tu dis bonjour on t'évite ><
    ou encore tu redoubles chaque année ''lol''. J'aimerais finir en bossant dur, et sans perdre de temps...

    Pour replacer les choses dans le contexte, le rythme de classe est assez élevé, les profs ont de hautes exigences.
    Mes moyennes:
    Math: 11 moyenne de classe 11,5. Puis 12, moyenne de classe 12,2.
    Appréciations toujours irréprochables, en ce qui concerne travail et comportement.

    Physique: je tiens à dire que j'aurais vraiment aimé tomber sur une autre prof... Elle note très durement, pour dire
    un jour on a TESTÉ un TP avec correction+ rédaction sans qu'elle sache, tour le monde a eu 10/20 parce que la rédaction
    n'était pas à son goût.
    Donc moyenne 11,5 moyenne de classe 11,5. Puis ....6 lol et moyenne de classe 9. C'était n'importe quoi....!
    Pour autant, bonne appréciation, efforts, travails. (J'aime pas la chimie, enfin elle m'a retirée le goût de la chimie)
    En 2nd j'avais 16...

    Svt: 12 et 12. Moyenne de classe: 12 et 12,9. Encore une fois bonne appréciations.
    Du reste français 11,et 11 moyenne de classe 10,5.
    Langue allemand 13 et 15, moyenne de classe 10,5 et 11,5. Anglais 16 et 14, moyenne de classe 13 et 13,4.
    Histoire 13 et 12, moyenne de classe 13 et 12.
    Toutes mes appréciations sont bonnes et encourageantes

    Épreuve blanc anticipée de français, j'ai eu 14 oral, 10 écrit. J'ai pas compris pourquoi d'ailleurs... J'avais bossé pour plus.
    Depuis primaire j'ai toujours eu mention malgré que j'ai pas 18 bon.... Y'a toujours une petite note qui baisse tout.
    Pour ce qui concerne mon projet professionnel, je vais pas le dire ici, mais il est bien défini,
    dans l'ère du temps (développement durable), je sais ce que je veux et comment l'atteindre.
    J'ai fait des recherches sur l'école Icam, leur histoire, leur fonctionnement, et ils sont bien placé pour m'aider.
    D'autres aussi peut être mais je m'y suis pas plongé.

    Petite note: j'ai fait mon stage en automobile, équipements,mécaniques (Valeo) même si mon projet est dans le BTP (mais faudrait
    des connaissances un peu généralistes, touche à tout).
    J'adore voyager, découvrir, développer, créer, et Écrire !
    J'ai fait dans le cadre scolaire, les programmes Brigitte sauzay: immersion pendant 2 mois à l'étranger (Allemagne).
    Dans le cadre personnel je voyage beaucoup surtout en Allemagne, mais le partenariat de l'école avec l'Inde me semble
    très intéressant, il entre dans la même vision que mon projet professionnel à long terme.

    Voilà c'est un peu près tout sur moi, merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée !

    -----

  2. #2
    Mr.

    Exclamation Re : École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp

    Je rajoute que dans mon lycée 11-12 de moyenne c compliment
    12 et quelque c'est félicitation, et encore parfois ils s'adaptent parce que les élèves galèrent. Certains profs viennent de fac et enseignent comme à la fac...

    L'année dernière ,j'ai look: dans la même classe 10 t'avais félicitation-compliment sa dépendait des retards et commentaires.

    C'est peut être une circonstance atténuante, on a pas eu de cadeaux!
    Dernière modification par Mr. ; 27/02/2014 à 19h22.

Discussions similaires

  1. Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa
    Par simomo64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 13h15
  2. Ecole de Commerces Post Bac sur Lille
    Par inviteae42d6a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2009, 12h52
  3. ecole ingenieur en informatique lille?
    Par invite8f70501a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 10h56
  4. École d'ingénieur ESTIT Lille ? (prépa integré)
    Par invite3bff829d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2004, 19h31